Actualités
vendredi 22 juin 2018
Le Quai Branly, musée hanté et ouvert non-stop pour son week-end d’Enfers
 
Actualités
vendredi 22 juin 2018
La folie du jeu s’empare de la capitale avec Paris est ludique
 
Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 
base

Du beau monde pour la 9ème édition du festival Days Off

Chaque été, la Cité de la Musique et la Philharmonie de Paris accueillent le meilleur de la pop et des musiques actuelles pour plusieurs jours de concert. Days Off c'est du 30 juin au 8 juillet et le festival vient de dévoiler sa programmation alléchante. 
David Byrne, Flavien Berger, Nils Frahm, MGMT, voilà les premiers noms que Days Off a dévoilé au compte-gouttes ces derniers jours sur ses réseaux sociaux et qui auguraient du meilleur pour le reste de l’affiche. Et le “meilleur” c’est presque pour maintenant puisque le festival, qui se déroule à partir de fin juin, vient de lever le voile sur sa programmation. 

Parmi les jolis coups des programmateurs, la venue de David Byrne, que l’on n’attendait à vrai dire pas du tout, car l’ex-leader mythique des Talking Heads n’a pas donné de concert dans la capitale depuis neuf ans. Byrne revient donc sur le devant de la scène, dans un premier temps en mars avec un nouvel album American Utopia, puis le 3 juillet à la Philharmonie pour un concert qui est déjà considéré comme le rendez-vous immanquable de cette neuvième édition. Puis viennent le duo MGMT le 4 juillet et Flavien Berger à qui le festival a confié une bonne partie de la programmation. L’artiste parrainera plusieurs soirées : “Hexagone 3”, dédié à la jeune création française (avec à ses côtés Moodoïd, Forever Pavot, Noir Boy George...), Flavien Berger fait son cinéma “Voyage dans le temps”, Collectif_sin~ et enfin Toi, toi, mon Toit #2 (concert apéro sur le toit-terrasse de la Philharmonie de Paris). Ceux qui auraient raté son passage en mai 2017 à l’Olympia vont se réjouir de savoir que Seu Jorge revient le 8 juillet, le Brésilien interprétera de nouveau son fameux The Life Aquatic, Tribute to David Bowie. Et Etienne Daho, lui, jouera les prolongations, car après l’expo qu’il a orchestrée à la Philharmonie de Paris (Daho l’aime pop, jusque fin avril), il reviendra hanter les lieux avec un concert le 7 juillet. Les autres soirées qui devraient attirer les oreilles les plus curieuses : Echo Collective joue Amnesia (de Radiohead), Clara Luciani ou Piano Marathon (avec Grandbrothers, Vanessa Wagner & Murcof, Bruce Brubaker, Fabrizio Rat, LAAKE, Tom Rogerson, Laurent Durupt & Trami Nguyen).
Maintenant il n’y a plus qu’à prendre ses places (la billetterie a ouvert aujourd’hui) et à attendre les beaux jours !

Du 30/06 au 08/07/2018
À la Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris


Par Rita Carvalho