Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 
base

Du hip-hop non-stop avec le festival Paris Hip Hop

Du hip-hop sans limite ? C’est ce qui vous attend avec le festival Paris Hip Hop qui installe ses concerts et animations dans la région parisienne pour une bonne semaine dès ce samedi.
Ce ne sont pas les concerts de hip-hop qui manquent dans la capitale, mais à partir de ce samedi leur nombre va augmenter. Chaque année depuis 2006, le festival Paris Hip Hop, fondé par l’association Hip Hop Citoyens, arrose la ville Lumière de concerts et événements liés à la culture hip-hop et rappelle, s’il était encore nécessaire, l’attachement profond, pour ne pas dire viscéral de Paris pour ce genre musical qu’elle a vu naître au début des années 80. Concerts d’artistes français et internationaux, têtes d’affiches, nouveaux talents, les musiques hip-hop sous tous les angles s’affichent pendant cette heureuse semaine (du 2 au 10 juin) à Paris intra-muros et au delà du périph. Et ça va défiler : le rappeur US Vince Staples à l’Elysée-Montmartre le 5 juin, J.I.D. et Earthgang (que l’on compare à Outkast, excusez du peu) sur la scène de la Bellevilloise le 10 juin, Rim’K (l’ex-113) et Sadek à l’Espace 93 – Victor Hugo de Clichy-sous-Bois le 24 juin, Grems et Isha au Hangar à Ivry-sur-Seine le 7 juin, mais aussi Chilla, Jok’Air, Hakim Norbert…   

Et on explorera aussi le hip-hop par la danse, le sport et le street-art bien évidemment. Paris Hip Hop organise notamment un grand rassemblement festif ce samedi à La Villette (à l’espace Périphérique) avec des prestations de Ninho, Dinos ou de Saint Jhn, la demi-finale du End Of The Weak (battle de MC’s), du djing, des démos de scratch, beatbox et de danse…  Au delà du 8 juin qui marque la fin officielle de cette dense semaine, les festivités se poursuiveront avec des événements soutenus par Hip Hop Citoyens : Ourcq Living Colors les 9 et 10 juin dans le 19ème arrondissement, La Relève le 14 juin à la Maison des Métallos, Le Double Neuf Festival le 15 et 17 juin au Château de Buno dans le 91 ou le Street Art Festival à Sevran au Complexe sportif Gaston Bussière… Bref, quand c’est fini, y en a encore !
 
Du 2 au 10/06/2018
Dans plusieurs lieux de Paris et de l’Île-de-France


Par Rita Carvalho