Actualités
vendredi 22 septembre 2017
Ecouter Ovide en famille dans la cale d'une péniche
 
Actualités
jeudi 21 septembre 2017
Trois jours de fête gastronomique au Food Temple
 
Actualités
jeudi 21 septembre 2017
Migration et hospitalité à l’honneur du festival Welcome ! au Musée de l’immigration
 
Actualites

Festival des Inrocks, changement de formule et nouveaux noms

Un festival des Inrocks nouvelle formule puisque que l’événement, en plus de programmer ses habituels concerts, s’ouvre cette année à la littérature, aux conférences, au cinéma et à la food !  
Les Inrockuptibles seraient-ils en train de faire leur crise de la trentaine ? Changement de logo, refonte du site internet et nouvelle formule de l’hebdomadaire qui semble accorder un peu plus d’espace à la musique et à la culture qu’à l’actu générale. Le titre lancé en 1986 s’est effectivement offert, en cette rentrée, quelques travaux de rénovation. Un chantier plutôt bienvenu et qui s’étend aussi à son festival annuel le Festival des Inrocks. 

L’événement célèbre cet automne ses 30 ans d’existence et contrairement au magazine/site qui a opéré un recentrage, le festival lui part explorer d’autres horizons pour se présenter comme un « laboratoire culturel ». La musique sera évidemment le pilier de la manifestation, sans elle pas de Festival des Inrocks, mais il faudra aussi compter cette année avec des conférences, une programmation cinéma, littérature et une partie food. Le festival fait sa mue ! En attendant d’en savoir un peu plus sur ces nouvelles thématiques, on peut vous dévoiler une partie de la programmation musicale.

On a aujourd’hui une quinzaine d’artistes qui dessinent les contours d’une affiche apparemment plus défricheuse que lors des éditions précédentes. Peu de gros noms pour le moment et beaucoup de nouvelles têtes ! Alex Cameron, l’Australien aux airs de loser magnifique faisait partie des premiers artistes confirmés au début de l’été, tout comme les Anglais de Django Django, le duo de sœurs franco-cubaines Ibeyi, le collectif Bon Gamin et Josman. Aujourd’hui salve de nouvelles recrues avec Denai Moore, L.A. Salami, Nadia Rose, Obliques, Honey Hahs, Calypso Valois, Ho99o9, Rex Orange County, Otzeki, Moodoïd et le projet Lost (de Camélia Jordana et de Laurent Bardainne). Mariage du punk et du rap, show flamboyant et psychédélique, folk, hip-hop, pop teintée de house… une programmation presque touche-à-tout et qui s’étoffera dans les semaines à venir.

Le festival des Inrocks
Du  23 au 26/11/2017
A la Gaîté Lyrique (75003) et au Casino de Paris (75009)


Par Rita Carvalho