Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
base

Ground Control a un nouveau lieu… sur les Champs-Elysées

Un nouveau Ground Control aux Champs-Elysées, ça vous étonne ? On est allé sur place pour vérifier. Visite des lieux avant l’ouverture officielle mardi 11 décembre.
Le dernier projet de Ground Control, les spécialistes du squattage de sites en transition, va en étonner plus d’un. Exit les bâtiments typiques du style industriel et ferroviaire, bonjour la bonne vieille galerie marchande des années 70/80, option sol qui brille et au charme, dirons-nous, plus subtil à saisir. Pendant neuf mois (plus ou moins), Ground Control se pose donc sur la plus belle avenue du monde, à la Galerie Elysées 26. Joli coup !

Arrivé au numéro 26 de la plus belle avenue du monde, face aux boutiques Bel Air et Agatha, on se demande un peu dans quoi Ground Control est-il, cette fois, allé se fourrer ? Et il faut effectivement s’enfoncer au plus profond de la galerie pour découvrir les lieux : un patio, son péristyle et des locaux commerciaux à présent occupés par le créateur de lieux de vie éphémères. L’équipe y a installé une galerie d’art, la Ground Galerie (pas ouverte lors de notre visite), un coffee shop multi-usages (le Groundstore Café) où l’on retrouve à la fois un coin disquaires Balades Sonores, une sélection de livres, des fringues, objets de déco et meubles chinés, et comme toujours chez Ground Control, le mélange des genres est plutôt bien amené ! 
A quelques pas de là, en lieu et place de l’ancien Bistro Romain, la Cantine du Ground (avec aussi une épicerie) dont la carte est signée par le chef Stéphane Jégo, en cuisine on retrouve par ailleurs Emeline Aubry. Dans les assiettes et sur les rayonnages de ce lieu dédié au bien-manger versant terroir français, des délicieux produits des artisans/producteurs avec qui Jégo a l’habitude de travailler, des plats mijotés (terrines, petit salé à la saucisse de Marseille, garbure, pâtisseries de chez Boulom…). Comptez entre 10 et 15 euros pour les plats, entre 4 et 8 pour le sucré, autant vous dire que pour le quartier, les prix sont assez raisonnables !
Alors, pour un bon café le matin, un casse-croûte savoureux le midi, un apéro post-boulot autour de produits pas plan-plan, vous avez trouvé votre QG sur les Champs, mais attention seulement pour les neuf prochains mois (la galerie doit subir d’importants travaux dans un an) !

Lire aussi Ground Control ''Gare de Lyon'' revient en version augmentée avec la Halle Charolais

Ground Control des Champs
Ouverture officielle le mardi 11/12/2018 (du mardi au samedi, de 8h30 à 23h30)
Au 26, avenue des Champs-Elysées (tout au fond de la galerie commerciale)
Ou autre accès par la rue de Ponthieu
75008 Paris


Par Rita Carvalho