Actualités
mercredi 23 mai 2018
La Cité internationale universitaire invite le monde à la fête ce week-end
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
Koché chez Amour Cheveux Club
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
L’artiste urbain VHILS à l’honneur de deux expositions parisiennes
 
base

Huit jours pour plonger dans le monde du cocktail grâce à la Paris Cocktail Week

Le cocktail est en fête. Du 20 au 27 janvier, la Paris Cocktail Week s’empare de la capitale pour faire découvrir au public l’art du cocktail à travers ses lieux et ses artisans de génie. Au menu : ateliers, rencontres et dégustations à prix réduits dans tout Paris.
Une soirée sans cocktail, on n’y penserait même pas aujourd’hui ! Il lui aura fallu quelques années pour faire sa petite révolution et s’accorder une place de choix dans les sorties parisiennes, mais ça y est, le cocktail s’est hissé au rang d’ingrédient indispensable à toute sortie parisienne réussie ! Car bye bye les insipides mixtures, bonjour les savoureux accords de saveurs, on peut aujourd’hui, sans frôler le ridicule, parler de mixologie comme on parlerait gastronomie ! Et toute la capitale serait même devenue un cocktail selon la Paris Cocktail Week ! Il suffit effectivement d’observer les rues de Paname, de scruter les ouvertures de nouveaux bars et restaurants, de zyeuter les cartes et ardoises pour s’apercevoir que le cocktail est partout et que l’offre est aujourd’hui tout aussi savoureuse, abondante qu’éclectique.

Et chaque année on ne remerciera jamais assez la Paris Cocktail Week pour nous donner des nouvelles de cet art de vivre fascinant et bouillonnant. Du 20 au 27 janvier, c’est une cinquantaine d’événements (ateliers, rencontres…) qui seront déclinés dans plusieurs lieux de la capitale pour nous faire découvrir l’art du cocktail. Alors on s’inscrit dès que possible (car les places partent vite) à l’un des ateliers de la “Cocktail académie” au cours desquels vous pourrez maîtriser l’art de réaliser un gin basil smash ou un espresso martini ! Pour approcher les artistes de la mixologie et apprendre quelques-uns de leurs petits trucs, la Paris Cocktail a imaginé “Secrets de bartenders”, des rencontres thématiques qui vous permettront au hasard d’en savoir un peu plus sur le punch (avec Sullivan Doh de La Commune) ou sur le gin (avec Margot Lecarpentier de Combat). Côté dégustation pure, on ne loupe pas non plus le “Sunday roast” spécial du restaurant Carbón, qui a conçu pour l’occasion un repas en quatre temps inspiré par les accords mets et cocktails (avec/sans alcool)  !

Enfin, quand on vous disait plus haut que Paris était un cocktail, on ne blaguait pas, car pendant toute la durée de la Paris Cocktail Week, on profite (après avoir téléchargé un pass gratuit sur le site) de cocktails (avec/sans alcool) à prix réduits dans plusieurs dizaines de lieux participants. A vous le Ginger Peach du Mini Pong, le Grain Over du Sherry Butt ou l’Amer Picano du Syndicat.

Du 20 au 27/01/2018
Dans plusieurs lieux de Paris


Par Rita Carvalho