Actualités
lundi 25 mars 2019
Retour des Pop Conf’ sur la musique de la péniche La Pop
 
Actualités
lundi 25 mars 2019
Redécouvrir Emil Szittya, glaneur de rêves
 
Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 
base

Justice, PNL, Anna Calvi, Parcels parmi les premiers noms de Rock en Seine 2018

Depuis plusieurs jours, on vous abreuve d’annonces de programmations de festivals, car c’est la saison ! Pas une semaine sans qu’un festival de printemps ou de l’été ne dévoile ses premiers noms, voire son affiche quasi complète. Et aujourd’hui c’est Rock en Seine qui s’y met !
Le festival qui se tient cette année du 24 au 26 août vient de balancer le nom des premiers artistes enrôlés pour sa 16ème édition. Sur la bonne cinquantaine de noms finaux, Rock en Seine en a dévoilé 21 parmi lesquels se croisent de grosses têtes d’affiches (ou de gondole), des artistes qui font leur retour sur scène, des révélations ou des découvertes. 
Tout en haut de l’affiche, on retrouve un quartet composé de Justice, PNL, Macklemore et de Thirty Seconds to Mars. En descendant une marche sur l’autel de la célébrité, on croise ensuite Stefflon Don, Ezra Furman, les Dirty Projectors, Post Malone, Anna Calvi que l’on n’avait pas vue sur une scène française depuis un bout de temps, les fous furieux psychédéliques de King Gizzard and The Lizard Wizard, Cigarettes After Sex, Bonobo, First Aid Kit, Nick Murphy (ex-Chet Faker), les popeux de Parcels, le rock pysché des Black Angels… Au rang des nouvelles têtes, Yellow Days qui n’est pas sans rappeler les débuts de King Krule ou le rock de Mashrou’ Leila. Et enfin, Idles, Carpenter Brut et Bicep (en live).  

Si cette première vague de noms vous a complètement séduite, rendez-vous ce jeudi pour la mise en vente des forfaits 3 jours à 139 €, sinon le festival a encore quelques mois pour vous convaincre avec le reste de sa programmation !



Du 24 au 26/08/2018
Domaine national de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud


Par Rita Carvalho