Actualités
lundi 20 août 2018
Les Nuits des Arènes, festival artistique et citoyen !
 
Diaporama
lundi 20 août 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
jeudi 16 août 2018
Le Cercle des Illusionnistes passe l’été au Théâtre de la Renaissance
 
base

Kevinours et la Mutinerie ou la rencontre du Street Art et du chocolat !

En ce moment et conjointement, à la HEP Galerie ainsi qu’à la Mutinerie, le street art et la création en chocolat se sont donnés rendez-vous autour de Shadee K et Luc Baudin, dont les disciplines apparemment sans lien ont trouvé un point de croisement créatif en la figure de Kevinours. 
Shadee K est un jeune street artiste français, tout juste trentenaire, qui dégage dans toute sa personne une juvénilité délicate à mille lieues des clichés de la virilité outrancière. Shadee K est un doux aux yeux rêveurs, à l’image de son personnage récurrent, un petit ours intrépide et rigolo, parfois égratigné par la vie, toujours pris dans des histoires abracadabrantes, des situations rocambolesques, aux prises avec un univers puisant ses références du côté du dessin animé, de la BD, des mangas, du conte pour enfants, de la pop culture colorée avec ses figures féminines sexy, ses créatures imaginaires, son bestiaire éclectique et fantastique. Le réalisme n’a rien à faire ici, on nage en pleine fiction, en pleine imagination et Shadee K n’en manque pas. Son Kevinours dépose notre part d’enfance à tous sur les murs de la capitale et s’érige en mascotte d’un artiste en pleine possession de ses moyens, représenté par la HEP Galerie, également spécialisée dans le mobilier vintage. Patrick Mathieu, son directeur et collectionneur, a eu l’idée de réunir deux talents environnants de son univers : son poulain Shadee K et le jeune artisan chocolatier Luc Baudin, situé à deux pas de sa galerie, dans la rue Henri Monnier.

Pâtissier à la base et compagnon du devoir, Luc Baudin a ouvert récemment La Mutinerie Chocolaterie avec sa compagne cheffe pâtissière Léa Neves dans l’idée de démocratiser le chocolat de qualité et de l’associer à des saveurs multiples qui s’y prêtent sans forcer. Sa spécialité, la Mutine, à base de meringue enrobée de chocolat et fourrée de délices en son cœur, se croque au bout d’un bâtonnet de bois comme une sucette ou un esquimau. Un petit plaisir accessible à emporter et à savourer sur le pouce à n’importe quel moment de la journée. Toutes les douceurs chocolatées proposées ici sont élaborées à partir d’ingrédients 100% naturels, sans conservateurs ni arômes artificiels. Au sucre raffiné, notre roi de la création en chocolat préfère le sucre de coco, les fruits secs, les baies de goji, graines de tournesol et de courge pour adoucir ou relever le goût. Outre l’inventivité surprenante de ses friandises, tablettes, pâtes à tartiner, barres, pâtisseries, on est médusé par les mariages de saveurs qu’il orchestre avec une subtilité folle et une bonne dose d’audace. Pas étonnant que Patrick Mathieu ai fait appel à lui pour réaliser, en chocolat, l’effigie Kevinours de Shadee K, dans une collaboration inattendue qui fonctionne de façon étonnante.

Ainsi, à la galerie et à la chocolaterie, sises dans le même périmètre du 9ème arrondissement, le public pourra découvrir le fruit de cette improbable union. Les figurines d’oursons en chocolat (noir, au lait, blanc) ainsi que les œuvres de Shadee K sur skate, toile, billets de banque en anciens francs, panneaux de signalisations, sont en vente. Et d’impressionnantes sculptures de chocolats, ours, oursins et un éléphant big size viennent témoigner de la virtuosité évidente de cet artiste chocolatier, sculpteur de chocolat à ses heures.

Suivez la bonne odeur et venez vous rincer l’œil ! Vous ne regarderez plus jamais Kevinours de la même façon. 
 
Par Marie Plantin

Kevinours et la Mutinerie
Exposition - Vente
Du 24 mai au 21 juin 2018
A HEP Galerie
13 rue Clauzel
75009 Paris

et

A la Mutinerie
15 Rue Henri Monnier
75009 Paris