Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 
base

Kourtney Roy présente Sorry, No Vacancy à l’hôtel Jules & Jim

Une nuit à l’hôtel et une exposition ! L’Hôtel Jules & Jim accueille en ce moment les photographies de Kourtney Roy qui vient présenter sa dernière série Sorry, No Vacancy. Expo à voir jusqu’en mai et ouverte aux clients comme aux curieux !
Ce n’est ni dans une galerie, encore moins dans les espaces d’un musée que l’on a déniché l’exposition de la semaine, mais dans un hôtel. Hé oui, Paris regorge d’une multitude de lieux d’exposition, des plus conventionnels aux plus étonnants et ces derniers ne sont pas à négliger ! Le charmant hôtel Jules & Jim, installé dans le Marais, est même un modèle en la matière ! En plus d’abriter l’un des bars à cocktails les plus paisibles de la capitale, l’établissement dispose aussi d’un espace galerie. Ainsi depuis 2012, Jules & Jim collabore avec des galeries d’arts de la place parisienne (Galerie Catherine et André Hug, Galerie Polaris…) pour mettre sur pied des mini-expositions à même de séduire la clientèle de l’hôtel, du bar ainsi que les passants et amateurs de découvertes culturelles ! Et après des expositions photos ou street-art dédiées à Speedy Graphito, Fred Le Chevalier, Vincent Mercier ou Thoma Vuille, créateur de M.Chat, Jules & Jim invite une nouvelle fois l’artiste Kourtney Roy à habiller ses murs. 

La photographe y présente jusqu’au 16 mai Sorry, No Vacancy, sa dernière série. Ici comme dans ses précédents travaux, l'artiste canadienne joue avec l’esthétique et les codes de la photographie de mode contemporaine et elle-même, qu’elle met en scène dans des situations décalées et étranges. Kourtney Roy balade son personnage, tantôt affublé d’une perruque blond platine, d’une nuisette et d’un chapeau de cowboy dans le Sud Ouest du Texas, le plaçant au milieu de sites désaffectés et vides. Sa présence incongrue vient ainsi troubler l'équilibre de ces lieux avec humour et absurdité. 

Kourtney Roy, Sorry No Vacancy
Du 02/03 au 16/05/2018
A l’Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement