Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
Actualités
vendredi 14 décembre 2018
Rencontre solaire avec Catastrophe
 
Actualités
jeudi 13 décembre 2018
Le DOC Ciné Club programme La Commune de Peter Watkins, film rare et brillant
 
base

L’Antre-Potes, le bar à vins de bons goûts

Parfois, ce dont on a besoin c’est un classique, un bon bar à vins, mais pas du genre standard et plan-plan ! Dans le quartier de Faidherbe-Chaligny, on a déniché cet Antre-Potes bien balancé avec son cadre sobre et pas tape-à-l'oeil et sa carte de vins et de produits qui réveillent les papilles.
Partant du principe que c’est bien souvent avec les choses les plus simples et élémentaires que l’on peut se faire plaisir, Maxime Duval et Arnaud Pedreiro ont ouvert en 2016 l’Antre-Potes, bar à vins de quartier qui misent tout sur le (bon) goût brut.
Ici, pas de carte de vins, mais un mur de bouteilles pour mettre l’eau à la bouche. Alors si on veut déguster, on se fie soit à la gueule de la bouteille, au hasard ou beaucoup mieux aux maîtres des lieux. Le soir de notre passage, notre destin, c’est à Edouard qu’on le confie. Derrière le comptoir, il conseille les âmes les plus indécises, fait goûter les palais les plus hésitants. Pas de doute, ici on sait ce que l’on sert, on aime ce que l’on verse dans les ballons de ses clients : des vins naturels/bio dénichés chez des petits producteurs et vignerons de l’Hexagone, des trouvailles qui font mouche, des saveurs singulières (comptez entre 3,5 et 8 euros pour un verre de vin).
Et puisque qu'on est séduits par les vins, on se laisse facilement tenter par la carte "à manger", simple, sans chichis et qui fait la part belle aux beaux produits. On y retrouve l'inévitable planche fromage/charcuterie/mixte mais dans une version bien améliorée, sans salade/tomates infâmes et garnie de délicieuse cecina (charcuterie d’origine espagnol), d’un excellent chorizo de Bellota ou d’autre cochonaille, le tout pour 16 € ! On goûte aussi à la tapenade et houmous faits maison ou à la burrata divine ou plus surprenant aux cornichons de la Maison Marc, parce qu’à l’Antre-Potes, l’obsession du bon goût s’affiche jusque dans les moindres détails !  

L’Antre-Potes
Du lundi au samedi de 17h à 2h
Au 178 rue du Faubourg Saint-Antoine 
75012 Paris  
01 46 59 46 96


Par Rita Carvalho