Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
base

L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly

Le Musée du Quai Branly vit lui aussi au rythme de l’été mais sans prendre de vacances pour autant. Pour ceux qui passent la saison entière dans la capitale, les visiteurs de courte ou moyenne durée, le musée propose une programmation spéciale dans son jardin en lien avec son exposition Félix Fénéon (1861-1944). Les arts lointains pour une évasion au milieu de la verdure.
Jusqu’à la fin du mois d’août, le Jardin d’été du MQB se transforme en terrain de découvertes et d’activités pour tous et qui plus est gratuit. Le programme du cycle invite à la flânerie et à couper de l’agitation urbaine au sein de cet espace vert de 18 000 m² dessiné par le paysagiste Gilles Clément et qui offre aux visiteurs des sentiers, des collines, des bassins et pas moins d’une trentaine d'espèces végétales. Les enfants dès 5 ans sont ainsi invités par P A U S E  by J O Z E P H I N E à parcourir le jardin appareil photo à la main pour en collecter les plus belles images. Toujours dans l’idée de capturer des souvenirs et des impressions, l’illustratrice Judith Gueyfier, elle, aidera les plus jeunes à constituer leur propre carnet de voyages ou disons de promenade !
Pour continuer à aiguiser vos sens, à attiser votre penchant pour la découverte, enfants, adultes, venez préparer et goûter à des petits mets sucrés et fruités et humer des senteurs épicées et peut-être inédites lors des ateliers de Kialatok ! A l’abri jardin tous les samedis, sollicitez d’autres sens, tendez l’oreille et voyagez au fil des histoires du monde entier rapportées par les conteurs du musée jamais à court de fabuleux récits ! Et pour compléter votre visite, un petit détour du côté du salon de lecture Jacques Kerchache pour en savoir plus sur les métiers et savoir-faire de ce musée plein de ressources !

Du 14/07 au 30/08/2019
au Musée du Quai Branly
218, rue de l’Université ou
37, quai Branly
75007 Paris

tarif : entrée libre

Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement