Actualités
vendredi 18 mai 2018
Le Cauchemar de Séville ou quand le foot fait spectacle…
 
Actualités
vendredi 18 mai 2018
Les divins Animaux ont 10 ans et le fêtent à la Loge
 
Actualités
jeudi 17 mai 2018
Bigre, une comédie muette mais pas silencieuse
 
base

La Capitale japonaise s'invite à l'Atelier des Blancs Manteaux

"Tokyo Story", c'est le nom de cet événement qui s'installe une douzaine de jours au cœur du Marais, à l'Atelier des Blancs Manteaux, et célèbre la culture japonaise. 
Le vernissage débute le 11 janvier à 18h par la projection en avant-première du court-métrage "Tokyo de nos jours, vu par Roland Barthes". Le film sera diffusé ensuite en continu toute la soirée qui se terminera par une dégustation de saké, accompagnée de spécialités japonaises. A cette occasion sera également présente pour une performance live l'artiste tokyoïte Yukino Ohmura, qui illumine et colorise des photographies urbaines prises dans différentes villes japonaises à l'aide de petites gommettes géométriques. Un travail fascinant qui révèle la modernité des cités du XXIème siècle tout en s'ancrant dans la tradition, celle d'une culture où la méditation, la patience, le silence et le labeur sont inscrits dans les racines ancestrales du pays.

Cette manifestation artistique autour de la capitale nippone résonne avec l'intérêt accru pour le Japon, pays à l'honneur en 2018 à l'occasion des 160 ans de relations diplomatiques avec la France, qui entre dans le compte à rebours des JO de 2020 en pleine préparation, source d'inspiration pour les occidentaux, de par son cosmopolitisme et sa richesse culturelle, à cheval entre tradition et modernité, entre passé et futur.

Rendez-vous dès demain à l'Atelier des Blancs Manteaux pour une immersion culturelle au pays du Soleil Levant, au cœur de sa bouillonnante capitale.

Par Marie Plantin

Tokyo Story
Du 11 au 23 janvier 2018
A l'Atelier Blancs Manteaux
38 Rue des Blancs Manteaux
75004 Paris