Actualités
vendredi 13 juillet 2018
14 juillet, 14h, la Comédie-Française, c’est gratuit !
 
Actualités
vendredi 13 juillet 2018
L’artiste urbain VHILS à l’honneur de deux expositions parisiennes
 
Actualités
jeudi 12 juillet 2018
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
base

La folie du jeu s’empare de la capitale avec Paris est ludique

Permission de jouer pendant tout ce week-end ! L'événement Paris est ludique revient pour une nouvelle édition et déballe ses jeux de société pour petits et grands à la Pelouse de Reuilly. 
C’est une manifestation qui va, on n’en doute pas, raviver des rêves et fantasmes de petits ou grands enfants, de pièces remplies du sol au plafond de jeux en tous genres, de rayonnages de boutiques généreusement approvisionnées, bref de caverne d’Ali Baba. L’événement Paris est ludique se réinstalle sur la Pelouse de Reuilly et propose ce samedi et dimanche pas moins de 20 000 m² d’espace et 180 stands dédiés uniquement au jeu de société sous toutes ses déclinaisons. 

Pour en profiter, on se procure le sésame en échange d’un billet de 5 euros et à vous un week-end de jeu à volonté ! Il y en aura, on vous l’assure, pour tous les amateurs, des plus jeunes aux adultes et tous les profils de joueurs. Ce sont des centaines de jeux cultes et vintage, nouveaux et même parfois à l’état de prototypes, conçus par les acteurs incontournables du marché comme par des petits éditeurs qui seront mis à disposition du public. A découvrir sur place , le “Village ludique”, le “Royaume d’Alice” pour les familles et les plus jeunes, “Les jeux à volonté”, une zone consacrée aux “Jeux de demain”, un espace “Jeux de rôle”, un autre pour les “Jeux de figurines”, le coin des Associations pour s’essayer aux jeux en plein air comme le Mölkky, l’escrime ludique et même le quidditch. Alors à vous les parties de Time’s Up, de Loups-garous, les tournois d'Hippos gloutons géants, les duels au sabre laser, les affrontements entre amis ou en famille autour d'un plateau de jeu de stratégie ou de réflexion mais n’oubliez pas que l’important, c’est de participer !
 
Du 23 au 24/06/2018
Pelouse de Reuilly
75012 Paris

Tarif : 5 euros pour les adultes / gratuit pour les moins de 8 ans


Par Rita Carvalho