Actualités
lundi 20 mai 2019
Embarquez pour des croisières musicales sur la Seine avec le Safari Boat
 
Actualités
lundi 20 mai 2019
La BnF donne la parole aux livres
 
Actualités
lundi 20 mai 2019
Musique et partage au cœur de La Voix est libre
 
base

La mode high-tech s’invite au programme du prochain Second Square

Saviez-vous que la mode et les nouvelles technologies faisaient bon ménage ? Ce week-end au Carreau du Temple place au futur proche, très proche de la mode, aux vêtements branchés, connectés, high-tech avec un Second Square, spécial “Branché Mode” !
Dès samedi, le Carreau du Temple, lieu très à l’écoute de ce qui se passe dans la création contemporaine s’aventure sur le terrain de la mode dite branchée, alors pas de celle qui est forcément en vogue, mais de celle qui s’acoquine avec les nouvelles technologies, les innovations. Alors pour explorer le sujet de la mode à la sauce high-tech, filez au Carreau qui vous a concocté un programme sur deux jours avec plein d’animations, de rencontres, d’ateliers, expositions, performances et un bal voguing avec Lasseindra Ninja.

Mais que sont donc ces “wearable technologies”, ces vêtements high-tech ? Si l’Académie française n’a pas encore opté pour un terme bien de chez nous, on pourra néanmoins se frotter concrètement à ces “wearable technologies” en allant à la rencontre de ceux qui les font.
Au mini-marché, on laisse traîner son regard curieux, on discute et on n'hésite pas à bombarder de questions les exposants présents comme My Choupi Chouz et ses chaussures à talons changeables, Comtesse jojo Paris et sa technique de gravure sur cuir au laser, Wonda Kammer et son concept de catalogue en réalité augmentée, Noven et ses nouvelles matières…
Des expo, de la perf’, mi-mode mi-high tech, en voulez-vous en voilà avec le dispositif Aura Inside de Clara Daguin qui sonde à l’aide de capteurs l’aura de celles et ceux qui se glissent dans ce vêtement pas comme les autres. A découvrir aussi, le travail de l’agence Martian Agency qui présente ses créations du turfu, venues d’une autre planète et un brin déroutantes ! 
Pour les créatifs, une ribambelle d’ateliers pour toucher, tester, faire, assembler, fabriquer : atelier gravure de porte-clés en cuir grâce à la numérisation 2D, réalisation d’une pochette lumineuse ou d’accessoires vestimentaires avec des textiles photoluminescents, expérimentation de la broderie sonore… 
Les “wearable technologies” n’auront plus aucun secret pour vous !

Du 23 au 24/02/2019
au Carreau du Temple
 4, rue Eugène Spuller
75003 Paris

tarif : entrée libre (attention certaines animations sont payantes et accessibles sur réservation)


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement