Actualités
lundi 25 juin 2018
La Défense Jazz Festival, concerts jazz gratuits à La Défense
 
Diaporama
lundi 25 juin 2018
Jan Fabre chez Templon, splendeurs et décadence du folklore belge
 
Actualités
lundi 25 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 
base

La nature et le printemps s’installent ce week-end à Ground Control pour Paysans Parisiens #1

Pour le premier week-end de printemps, Ground Control vous invite à célébrer l'avènement de la nouvelle saison avec Paysans Parisiens, un rassemblement placé sous le signe de la végétation et du jardinage urbain. 
Les journées rallongent, les températures remontent très légèrement mais sûrement et vos envies de nature refont surface ! Le printemps c’est la saison du rempotage, des arbres qui reverdissent et de l’apparition des premiers bourgeons de fleurs. Pour fêter cette saison on ne peut plus marquée par le renouveau, la régénération Ground Control accueille Paysans Parisiens, un événement saisonnier dédié à la nature en ville co-organisé avec Jardins, jardin et avec la participation des Fermes de Gally et de Mama Petula.

Même si les apparences sont trompeuses (les températures encore très fraîches, le ciel gris), ce week-end la nature va investir Ground Control. On célébrera le printemps avec un verdoyant marché aux plantes où il sera dur, très dur, de ne pas craquer pour un ikebana d’Ikebanart, une création originale d’Aquaphyte Design ou pour une box de jardinage pour enfants de Hortus Focus. Seront aussi présents : Mama Petula et les Fermes de Gally, qui ont déjà des espaces à Ground Control, Botanique Editions et leurs outils de jardinage, Jardins Privés le “airbnb” du jardin, le marché de producteurs en circuit court C'Juste Paris…   

Paysans Parisiens c’est aussi deux rencontres qui auront lieu dans le studio radio de Ground Control sur la traçabilité pour les plantes et les fleurs et sur la question de la transmission de la main verte aux générations futures. Des activités autour du végétal auront aussi lieu : atelier rempotage avec Plantes pour tous, atelier-concert expérimental avec Playtronica qui vous révélera le potentiel hautement musical des fruits et légumes… Enfin, la nature s'invite aussi dans l’art avec une exposition de Sémine Yang qui présentera son travail (huiles sur toile et photo-montages) sur la thématique de la mauvaise herbe. 

Et si vous vous méfiez du temps, pas de panique, l’événement se déroule dans la Halle Charolais, le nouvel espace que Ground Control a tout récemment rénové et ouvert au public (pour en savoir plus : Ground Control ''Gare de Lyon'' revient en version augmentée avec la Halle Charolais)

Du 24 au 25/03/2018 (Samedi de 11h à 21h & Dimanche de 11h à 20h)
À Ground Control
81, rue du Charolais
75012 Paris 
Tarif : entrée libre 


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement