Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 
base

La première édition du Paris Summer Jam s’installe à la Paris La Défense Arena

Ce week-end vous serez plutôt Justice ou N.E.R.D. ? Saint-Cloud ou Nanterre ? Vendredi la Paris La Défense Arena accueille le Paris Summer Jam en plein Rock en Seine. Choisissez votre camp !
Traditionnellement, le dernier week-end du mois d’août était toujours marqué par la tenue du festival Rock en Seine, qui depuis 2003 investissait tranquillement le Domaine national de Saint-Cloud. Mais ça c’était avant, car cette année il va falloir compter avec le Paris Summer Jam, le dernier né des festivals franciliens qui a également choisi (et ce n’est sûrement pas un hasard) de se dérouler lors de ce fameux week-end. 

Face à un événement qui s’oriente de plus en plus vers le hip-hop avec cette année, la programmation en tête d’affiche et pas tout à fait acceptée par les fidèles du festival de rock, de PNL, le Paris Summer Jam, lui, dégaine la carte 100% “musiques urbaines”! Vendredi, la Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe récemment inaugurée à Nanterre, accueillera ce que le rap game mondial compte de stars : le rappeur de Compton Kendrick Lamar, N.E.R.D., le groupe de Pharrell Williams, les vétérans du hip-hop français IAM et pour finir, Brockhampton la formation qualifiée tantôt de “super groupe”, tantôt  de “boys band” du rap US qui cartonne de l’autre côté de l'Atlantique. Pour sa première édition, le festival organisé par Live Nation, qui est aussi derrière le Lollapalooza, ne fait pas dans le détail et sort la très grosse artillerie avec des artistes très bien installés dans le paysage musical et connus du grand public. Bref, pour les découvertes musicales, passez votre chemin, pour le gros son et un show à l’américaine, vous avez a priori frappé à la bonne porte. 

Le vendredi 25/08/2018
A la Paris La Défense Arena
99 Jardins de l'Arche
92000 Nanterre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement