Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
base

La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week

Cette semaine sera urbaine sinon rien et qui l’eût cru c’est au pied des constructions de La Défense que ça se passe. A partir d'aujourd'hui et jusqu’à dimanche, street art et culture urbaine envahissent le quartier pour l’Urban Week.
Vous ne le savez peut-être pas, mais cela fait 5 ans que le quartier d’affaires de l’Ouest parisien invite l’art urbain à se faire une place sur sa grande esplanade et entre les tours qui tutoient le ciel, le temps de quelques jours ! Et ça continue puisqu’aujourd’hui La Défense vit au rythme de l’Urban Week, 6ème du nom. Jusqu’à ce dimanche, la street culture se dévoile sous tout ses aspects avec un événement gratuit et pluridisciplinaire.

Le cœur battant de la semaine sera notamment le work in progress d’Underground Effect qui invite ce mercredi des street-artistes à réaliser en live et sous le regard des passants des fresques. A retrouver : Kesadi, Jo Di Bona, Vhils, Naveen Shakil,  Helio Bray… Durant ces 5 jours, La Défense et ses alentours se laisseront aussi explorer et visiter lors de balades urbaines destinées à vous révéler les sites d'intérêt et les projets en cours (la friche Vive les Groues, le chantier de la Gare Eole à Nanterre, l'Archipel, futur siège de Vinci, les jardins partagés de La Défense…). A découvrir aussi, un food court, plusieurs buvettes, une Allée des Créateurs, des animations sportives (du BMX freestyle, basket acrobatique et du basket freestyle) et une riche programmation musicale dès l’heure du déj (avec Bleu Toucan, Student Kay, Haute, Secret Value Orchestra, un Nova Sound System…).
 
Du 18 au 22/09/2019
À La Défense
Parvis de la Défense, entre les Quatre-Temps et le Cnit
92800 Puteaux

tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement