Diaporama
mercredi 26 juin 2019
Le Relais, la bonne et vertueuse cantine du 11ème
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 
base

La Villette au rythme du flamenco

Du 23 au 25 mai, sur trois soirées très ramassées, la Grande Halle de la Villette place sa programmation sous le signe du flamenco avec un festival qui promet d’être sensuel et ardent.
La Grande Halle de la Villette s’apprête à vibrer au rythme du flamenco trois soirs durant, avec des artistes experts en la matière, pratiquant haut la main et pied battant cet art qui fusionne musique et danse dans une énergie flamboyante, entre gravité douloureuse et festivité joyeuse et joueuse. La séduction est au coeur du souffle qui l’anime mais pas seulement et les danseurs, musiciens et chanteurs invités à partager leur talent sous les charpentes métalliques de cette architecture puissante et brute viennent y déployer les nombreux visages du flamenco, ses humeurs changeantes, son rapport à la tradition et à la modernité, aux costumes et accessoires, et témoigner de ses multiples facettes miroitantes.

Au menu donc, la chanteuse Alba Molina suivie de Manuel Linan (en compagnie de deux artistes invités) qui viendra nous envoûter de sa spécialité, la manipulation de la robe et du châle, en véritable magicien du geste et du rythme. Le lendemain, Dorantes présente un récital solo suivi de David Coria qui propose un spectacle choral intense. Samedi soir, c’est une création conçue spécialement pour la Villette qui fait le sel de la soirée, “FLAMENCO FLAMENCO ! De Séville à Cadiz”, une traversée du genre au pluriel qui entremêle les générations et les styles.

Aficionados ou pas, amateurs éclairés ou simples curieux, venez donc à la Villette plonger dans un bain de culture sévillane et éveiller tous vos sens à cet art flamboyant qui irradie son énergie généreuse, sa puissance de vie et donne corps à la musique par la danse. Olé !

Par Marie Plantin

Flamenco
Du 23 au 25 mai 2019
A la Grande Halle de la Villette
Espace Charlie Parker
75019 Paris
Réserver cet évènement