Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
base

Le Festi’Val de Marne fait le plein de musiques actuelles

Ce mois-ci c’est dans le Val-de-Marne que ça se passe. Le département fait sa fête aux musiques actuelles avec un festival qui fait défiler près de 90 artistes dans moult villes dont Arcueil, Villejuif, Rungis, Charenton le Pont…
Vous allez bien reprendre une dose de festivals, une bonne dose même ? Hier, le Val-de-Marne a lancé la 32ème édition de son festival de musique, nommé le Festi’Val de Marne, riche de plusieurs dizaines d’artistes français et étrangers, de têtes d’affiches, de jeunes pousses et qui investit jusqu’au 20 octobre plusieurs villes du département. Vincennes, Vitry-sur-Seine, Cachan, Maisons-Alfort… à chaque soir du festival, sa ville et sa soirée-concert !

Depuis qu’il existe, le Festi’Val de Marne secoue chaque année le département, s’associant aux villes et à leurs lieux de spectacles pour y faire jouer des artistes de tous bords, d’ici ou d’ailleurs. A chaque édition, la programmation du Festi’Val de Marne se place habilement dans l’air du temps, avec un bel équilibre entre artistes de renommée et jeunes talents de demain. Ces prochains jours ce sera notamment l’occasion de découvrir (si ce n’est pas déjà fait) et dans des salles à taille humaine, ces artistes de la scène française dont vous avez sans doute entendu parler dernièrement : Eddy de Pretto et son mélange unique de Jacques Brel et de rap seront le 12/10 à Créteil, la pop sensuelle et tourmentée de Clara Luciani le 06/10 à Sucy-en-Brie ou Hoshi le 14/10 à Champigny-sur-Marne. Aux côtés des “jeunes pousses” : Arthur H le 5/10 à Villejuif, Miossec le 12/10 à Villeneuve-St-Georges, BB Brunes le 12/10 à Maisons-Alfort, Pierre Lapointe le 19/10 à l’Haÿ-les-Roses ou Emir Kusturica & No Smoking Orchestra le 20/10 à Nogent-sur-Marne. Et aussi : Lorenzo, General Elektriks, Grems, Fatoumata Diawara, Juliette, Dani, Villejuif Underground… 

Du 2 au 20/10/2018
Dans plusieurs villes du Val-de-Marne


Par Rita Carvalho