Actualités
mardi 23 juillet 2019
Le Cinéma en plein air de la Villette revient pour explorer le “Demain”
 
Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
base

Le festival Villette Sonique secoue la Villette début juin

Alerte aux oreilles curieuses, Villette Sonique pose bientôt ses valises et ses sono à la Villette pour plusieurs jours de réjouissances musicales. On fait le point sur la programmation avant le début des hostilités le 6 juin.
J- plusieurs jours avant le démarrage de la 14ème édition de Villette Sonique, autrefois présidé et incarné par Etienne Blanchot, son programmateur historique, qui a quitté le navire en 2018. Le festival “orphelin” poursuit donc son existence avec une deuxième édition sans son fondateur, mais qu’on se rassure, Villette Sonique propagera bien en juin prochain autant de bons sons que par le passé avec quatre soirées concerts, deux après-midi gratuites et en plein air, une nuit clubbing et un "Village label".
Côté programmation tout y est, des têtes d’affiche de la sphère indé/alternative, aux artistes à suivre de près en passant par ceux et celles qu’on n'attendait pas, qu’on ne connaît pas et qui font tout le piquant de la manifestation depuis qu’elle existe. Et comme d’habitude, le festival prendra d'assaut plusieurs sites de la Villette. Ainsi on pourra saluer à la Grande Halle le retour sur scène des Britanniques de Stereolab, formation culte des années 90, accompagnés en première partie, de l’énigmatique crooner Jonathan Bree et d’Anemone. Au Cabaret Sauvage, le musicien électro Tim Hecker viendra présenter son projet réalisé aux côtés du Konoyo Ensemble (ensemble de musique japonaise gagaku), à voir aussi le même soir Mondkopf et Kelly Moran. Au Trabendo on retrouvera un plateau 100% féminin aux accents de pop (expérimentale) et de rock indé avec Julia Holter, Cate Le Bon et Hatchie. Les amateurs de rap libre et affranchi trouveront par ailleurs leur compte avec la soirée du 7 juin qui fera défiler l'indomptable Danny Brown, BbyMutha et Shygirl. Et pour guincher, soirée club le samedi jusqu’à 6h du matin avec David August, Deena Abdelwahed Khonnar (en live), Ross from friends (en live), Objekt (dj set) et Apollo Noir (dj set).
Et la partie gratos du festival, elle met aussi l'eau à la bouche avec quelques beaux noms comme Sinkane, Fontaines D.C., Corridor, Nova Materia, Mdou Moctar, Juan Wauters (la prog complète par ici)
A ne pas manquer non plus : le Village label (samedi 8 et dimanche 9 juin) avec la présence d’une cinquantaine de structures, un Little Sonique avec des animations pour les enfants et un Paris Night Market spécial jusqu’à 22h.


Du 6 au 09/06/2019
Dans plusieurs lieux de la Villette
75019 Paris 

Tarif : de 20 à 35 € / pass 5 concerts à 84 € / concerts en plein air gratuits


Par Rita Carvalho