Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 
Diaporama
vendredi 11 octobre 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
base

Le Point Virgule fait l’Olympia, 12e !

Comme chaque année depuis onze ans maintenant, le Point Virgule fait une escale de fin de saison dans la mythique salle du boulevard des Capucines avec un plateau d’humoristes aux petits oignons. Une furieuse envie de se fendre la poire ? Rendez-vous à l’Olympia le 20 juin prochain !
Oyez, oyez ! Le Point Virgule, cette salle minuscule du Marais, tremplin maousse costaud pour les humoristes de demain, qui a lancé une grande majorité des comiques têtes de gondole d'aujourd'hui, se déplace pour une date unique à l’Olympia, histoire de s’agrandir une fois l’an et de proposer en une soirée un florilège des humoristes ardemment défendus par la maison. Seront de la partie pour cette douzième édition, Tony Saint Laurent, Tania Dutel, Arnaud Tsamère, Lamine Lezghad, Les Décaféinés, Paul Taylor, Franjo, Boodel, Pierre Thevenoux, Lola Dubini, Paul Mirabel, Felix, Marina Rollman. Bon, si on peut se permettre un petit bémol, on constate juste à regret que la parité n’est pas vraiment de la partie. Pourtant, les femmes se sont emparées du domaine de l’humour avec culot et talent ces dernières années et elles n’ont rien à envier aux mecs en général et dans ce domaine en particulier. Peut mieux faire donc, niveau programmation, pour rééquilibrer le plateau vers plus d’égalité.

Mais on ne va pas jouer les rabat-joie ni les trouble fête, “Le Point Virgule fait l’Olympia” reste l’occasion de se faire une idée globale du panorama de l’humour aujourd’hui, de découvrir la perle qui correspondra à vos goûts parce que bien sûr, il y a autant de styles et  d’univers, que de comiques dans la place. Et puis rire à gorge déployée ne peut pas faire de mal, c’est prouvé.

Par Marie Plantin

Le Point Virgule fait l’Olympia
Le 20 juin 2019
A l’Olympia
28 Boulevard des Capucines
75009 Paris
Réserver cet évènement