Actualités
mardi 22 mai 2018
Les Demoiselles de Rochefort en mode Karaoké, c’est au Grand Rex que ça se passe, dans le cadre de L’Ecran Pop
 
Actualités
mardi 22 mai 2018
Galvanisés par Galvan et sa Fiesta foudroyante
 
Actualités
vendredi 18 mai 2018
Le Cauchemar de Séville ou quand le foot fait spectacle…
 
base

Les amateurs de tatouage réunis à la Villette pour le 8ème Mondial du Tatouage

J-1 pour le 8ème Mondial du Tatouage. Quatre-cent vingt artistes de quarante pays différents donnent rendez-vous au public pour trois jours de fête dédiés à la culture tattoo !
Huitième édition, déjà, pour le Mondial du Tatouage. Il est loin, très loin le temps où le salon se tenait au Bataclan ou au Trianon (en 1999, puis en 2000). Relancé après des années d’absence en 2013 au Cent Quatre par son créateur, l’incontournable Tin-tin, l’événement a maintenant ses habitudes à la Villette. Depuis 2014, des centaines de professionnels du tatouage et des milliers de visiteurs (35 000 à chaque édition) se pressent sous la Grande Halle pour participer à la grand-messe, prochaine session ce week-end !

Pour cette huitième édition qui s’ouvre dès vendredi, c’est quatre-cent vingt tatoueurs qui sont attendus. Quatre-cent vingt professionnels venus participer au plus grand événement dédié au tatouage dans le monde. Alors pour prendre le pouls de la discipline, clairement c’est ici et nulle part ailleurs ! Les allées du salon seront pleines à craquer de tatoueurs des quatre coins du monde, d’artistes et de studios de renom comme de nouvelles têtes prêts à dégainer leurs aiguilles ! Tatouage japonais, d’inspiration tribale ou rétro, tatouage coloré, graphique ou ultra-réaliste, il y en aura pour toutes les envies, pour toutes les peaux à condition de prendre rendez-vous à l’avance (liste des exposants ici). On se rince l’œil sur les nombreux stands mais aussi sur scène avec les concours des meilleurs tatouages (catégorie Meilleur petit noir et gris, Meilleur petit couleur et Best of day le vendredi, Meilleur large noir et gris, Meilleur large couleur et Best of day le samedi et Meilleur dos ou intégral et Best of show le dimanche). Et pour faire le tour quasi complet du salon : concerts qui tabassent (Mass Hysteria, Betraying The Martyrs, Graveyard, Black Moth et The Red Goes Black), exposition de Shawn Barber et foodtrucks indispensables avant de passer sous les aiguilles !

Du 9 au 11/03/2018
À la Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris 


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement