Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
base

Les Aventuriers, le dernier festival musique avant la fin de l’année

Non, la saison des festivals n’est pas encore finie, grâce aux Aventuriers, basé à Fontenay-Sous-Bois. Depuis 2005, l'événement défriche avec curiosité et entrain les musiques actuelles. Départ pour cette dernière aventure sonore ce mercredi !
Une ultime escapade musicale ? La fin d’année n’est pas forcément la plus agitée du côté des sorties de disques et des concerts et c’est justement ce mois de décembre, quelque peu aride, qui a attiré une équipe d’aventuriers audacieux ; parce qu’il fallait sans doute être un peu zinzin pour se lancer dans la création d’un énième festival de musiques actuelles en Île-de-France et qui se déroulerait, qui plus est, à la mi-décembre. Et puis un beau jour de 2005, Les Aventuriers était né, sur la base d’une idée un peu folle, mais qui a séduit, puisque 13 ans après le festival est toujours debout !

Les Aventuriers revient donc dès ce mercredi, dans son fief de Fontenay-sous-Bois pour le plaisir des mélomanes en manque de concerts (pour les Parisiens intra-muros, il y a une navette gratuite qui fait l’aller-retour de Nation !). La programmation penche encore et toujours du côté des scènes indépendantes, des artistes méconnus, des musiques actuelles dans toute leur diversité et cette année, le festival met le cap sur la jeune (et talentueuse) scène française avec huit beaux plateaux concoctés avec une certaine attention et exigenceAu menu de cette quatorzième édition, une exploration de ce qui se fait de mieux en ce moment dans l’Hexagone, de la pop, de la musique électro, du rock et donc, de quoi ravir les assoiffés de découvertes musicales avec, entre autres, General Elektriks, Joris Delacroix, Delgres, L’Impératrice, Inüit, Concrete Knives, Zombie Zombie, Dani Terreur… En bonus : la projection du documentaire Shut up and play the piano sur le musicien Chilly Gonzales et du long-métrage Leto. Et pour s'assurer de ne pas trop faire mal à votre porte-monnaie (très sollicité à l'approche des fêtes), les concerts ne coûtent qu’entre 8 et 12 euros !

Du 12 au 20/12/2018
Dans plusieurs lieux de Fontenay-sous-Bois
94120 Fontenay-sous-Bois

tarif : entre 8 et 12 euros


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement