Actualités
lundi 22 octobre 2018
La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
base

Les Demoiselles de Rochefort en mode Karaoké, c’est au Grand Rex que ça se passe, dans le cadre de L’Ecran Pop

Chanter à tue-tête devant "Les Demoiselles de Rochefort" dans une salle de cinéma sans que votre voisin vous regarde d’un air mauvais, c’est possible grâce à l’Ecran Pop, un concept récent de cinéma karaoké. Prochaine séance le 25 mai au Grand Rex !
Depuis la rentrée, un nouveau concept a débarqué en France, L’Ecran Pop, dans les pas de la tradition anglo-saxonne du Sing-Along. De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle manière de vivre son expérience de spectateur de cinéma, participative et festive, en mode cinéma-karaoké. Après "Mamma Mia !", qui a ouvert la programmation au Grand Rex, voici "Les Demoiselles de Rochefort", à l’affiche depuis le 9 mars. La comédie musicale de Jacques Demy, succès français des années 60, succède au récent film américain, les compositions de Michel Legrand prennent le relais des tubes d’Abba, sans peur du grand écart, car quand on aime chanter, on est souple et sportif (de la voix s’entend) ! Les séances ont lieu une fois par mois et l’ambiance dans la salle n’est pas guindée, c’est le moins que l’on puisse dire puisque le public est en droit de se lever, de rire à gorge déployée, de danser et chanter à tue-tête bien sûr.

C’est ainsi que le concept revisite des films musicaux cultes et permet au public de s’exprimer plutôt que de rester sagement assis, enfoncé individuellement dans son fauteuil. L’occasion de créer une interaction ludique et joyeuse entre une œuvre sur grand écran et les spectateurs, entre les spectateurs eux-mêmes, et puis de ne pas sacrifier à la déférence silencieuse devant un mythe cinématographique. Pour mettre l’ambiance et inviter le public à entrer dans le jeu, se décoincer et s’amuser, des maîtres de cérémonie sont là pour assurer le show, animer la soirée en proposant des jeux et des défis participatifs.

On n’a pas encore testé mais la chanteuse qui sommeille en nous est au taquet !


Par Marie Plantin

Les Demoiselles de Rochefort
Dans le cadre de L’Ecran Pop
Le 25 mai 2018
Au Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
Entrée : 18.50€