Diaporama
mercredi 26 juin 2019
Le Relais, la bonne et vertueuse cantine du 11ème
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 
base

Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal

Avis d'agitation ce week-end à Paris et Pantin avec le Cri du Canal qui réunit les lieux de sorties qui se sont récemment installés sur le canal de l’Ourcq . Du Jardin 21 à la péniche Le Barboteur, fiesta au fil de l’eau !
Le beau temps est revenu, on profite des températures de nouveau agréables pour prendre l’air et pourquoi pas le large avec un week-end placé sous le signe de l’eau et de la fête ! Dès vendredi, on part explorer (si on n’est pas déjà un habitué des lieux), le quartier dynamique du nord de la capitale, côté canal de l’Ourcq. C’est là, au fil de l’eau, que se sont amarrés il y a quelques années/mois des lieux de sorties qui font tout le piquant de cette zone à cheval sur Paris et Pantin.  

Ces bonnes adresses, ce sont les Magasins Généraux, Dock B, le Jardin 21 , la Guinguette des Grandes Serres , la péniche Le Barboteur qui a l’habitude de se balader ici ou là dans le nord de la ville ou encore le Centre national de la danse. L’union fait la force paraît-il, alors toute la bande a décidé de se rassembler sous une même bannière avec le Cri du Canal, festival joyeux et culturel, pour clamer haut et fort leur existence et la richesse de leurs activités et programmations !

Du coup, c’est portes grandes ouvertes pendant les trois jours de ce festival avec une multitude de propositions culturelles, de réjouissances, de surprises et d’animations ! On passe de lieu en lieu pour s’offrir, découvrir, assister, selon ses envies à une initiation au yoga ou un massage au Dock B, des concerts en pagaille un peu partout et y compris au Jardin 21 qui organise des sets acoustiques dans son potager, des ateliers musique pour les enfants à la Guinguette des Grandes Serres, une fanfare le long du canal, des parcours chorégraphiques, une visite guidée street-art (payante)... le tout le long du canal, impossible ainsi de perdre le fil de la manifestation !

Du 24 au 26/05
Dans plusieurs lieux du canal de l’Ourcq (Paris et Pantin)

Tarif : entrée libre (certaines des animations sont accessibles sur inscription ou sont payantes)


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement