Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
base

Les sports sur sable s’installent à Pantin avec la Sand Fabrik

La Sand Fabrik, le premier grand complexe sportif pour les activités et loisirs sur sable a ouvert ses portes cet été à Pantin. Beach soccer ou beach handball à portée de métro et toute l’année si l’on veut !
Ça y est vous êtes rentrés de vos vacances, la plage, la mer ne sont qu’un joli souvenir et la sensation du sable entre vos doigt de pieds vous manque terriblement ! Pour le soleil et les vagues on ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour apaiser votre chagrin, mais pour le sable on a trouvé la solution à Pantin ! 

Drôle d’endroit pour sentir les grains de sable sous vos pieds et renouer avec les plaisirs de bord de mer ? Au contraire ! Depuis début juillet, la ville a vu pousser dans la Sand Fabrik, le premier espace couvert d’IDF dédié aux activités et loisirs sur sable. Imaginez un ancien entrepôt de plus de 1350 m² transformé en plage couverte et accessible en métro (8 min à pied de la station Eglise de Pantin) ! Car la promesse de la Sand Fabrik c’est bien “la plage aux portes de Paris”. Pantinois, Parisiens, Franciliens, plus aucune excuse pour refuser une partie de beach volley un dimanche pluvieux d’automne car le complexe sportif est ouvert toute l’année (et à l’abri des intempéries). Alors été  comme hiver, on profite des cinq terrains modulables mis à disposition et réservables à l’heure pour s’adonner aux plaisirs du beach rugby, beach soccer, beachminton ou de tout autre sport qui peut se pratiquer sur le sable ! Pour les adeptes d’autres activités, le complexe sportif propose aussi des terrains de pétanque, du mölkky ou du spikeball (à placer entre le tennis et le volley-ball) sur son espace plage ! Les adeptes de la farniente, rassurez-vous, ont aussi droit de cité à la Sand Fabrik qui leur a aménagé un restaurant et un bar de 250 m² ! Et pour les plus petits, bacs à sable et matériel de construction à dispo pour créer les plus beaux pâtés et châteaux et qui sait, devenir un jour, un champion dans la discipline !

Après avoir fait une pré-ouverture en juillet, le lieu lance sa première saison en pleine rentrée le 12 septembre et s’apprête à devenir un spot de sorties incontournable à Pantin avec l'organisation d'événements en tous genres (soirée musicales, rencontres sportives, retransmissions de match…)

45 Rue Delizy
93500 Pantin

Tarif : entrée libre (location des terrains payante, mais certaines activités sont gratuites)


Par Rita Carvalho