Actualités
jeudi 17 janvier 2019
Monologue sous haute tension, ivresse verbale et impact maximal
 
Actualités
mercredi 16 janvier 2019
Edmond, le premier film d’Alexis Michalik, est un coup de maître
 
Actualités
mardi 15 janvier 2019
La Nuit de la Lecture, troisième édition samedi !
 
base

Mary Poppins à (re)voir en ciné-concert à la Philharmonie de Paris

Ce week-end, c’est le film musical de Disney, Mary Poppins, qui a le droit aux honneurs du ciné-concert. Rendez-vous samedi et dimanche à la Philharmonie de Paris pour des projections avec orchestre.
Mary Poppins, vous l’avez sans doute visionné des dizaines de fois quand vous étiez petit, au point de connaître dans l’ordre la liste des objets que la célèbre nounou sort de son sac magique et de pouvoir prononcer la formule magique "supercalifragilisticexpidélilicieux" d’une traite et sans bégayer ! Ou peut-être faites-vous partie de ceux qui n’ont jamais vu ce film musical que Disney a sorti en 1964 ? Dans un cas ou dans l’autre, profitez de l’occasion assez unique proposée par la Philharmonie de Paris de (re)voir le long-métrage, de vivre ou revivre les aventures de Mary Poppins (interprétée par Julie Andrews), la “nanny” la plus charmante et merveilleuse du cinéma et surtout, de prêter une nouvelle oreille à sa bande-son. En parallèle de son exposition dédiée aux Comédies musicales (on vous en parle là), le lieu organise une série d’événements dont des ciné-concerts et ce week-end c’est au tour de Mary Poppins

Samedi et dimanche, offrez-vous une projection de luxe du long-métrage avec un écran immense (cela va sans dire) déployé dans la salle Pierre Boulez et un orchestre, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, dirigé par Frank Strobel, qui se chargera d’interpréter en direct la partition musicale, et au passage, de vous en mettre plein les écoutilles en reprenant “A spoonful of sugar” (“Un morceau de sucre”), “Chim chim Cher-ee” (“Chem cheminée”) et les autres titres de la bande-originale. Trois séances auront lieu (deux le samedi, une le dimanche) et il reste encore quelques places, les toutes dernières !

À la Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

Tarif :  60 euros


Par Rita Carvalho