Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Le Musée du Luxembourg zoome sur l’art décoratif des Nabis
 
Actualités
mardi 12 mars 2019
Concerts dans des lieux hors du commun pour le Paris Music Festival
 
base

Michel Legrand et Chassol à l’honneur du Week-end des Musiques à l’image

Ce week-end, entre la musique et les images vous n’aurez pas à choisir ! La Cité de la Musique-Philharmonie de Paris accueille une nouvelle fois, Musiques à l’image, le festival soutenu par Audi talents qui décrypte les interactions entre la musique et les images. 
Cela fait maintenant depuis 2012 que Musiques à l’image s’intéresse aux liens tissés par la musique et les images à travers des artistes qui n’envisagent pas l’un sans l’autre dans leur production. Ce week-end, c’est une programmation riche en rencontres, concert-performance, visite-atelier ou même récréations musicales pour la famille qui prendra place dans les divers espaces de la Philharmonie de Paris et de la Cité de la Musique pour explorer les champs des possibles !

Cette 7ème édition sera notamment marquée par la présence de deux artistes qui ont placé le dialogue musique/image au cœur de leur pratique, leur travail sera décrypté au long et en large pendant ces trois jours. Le premier, Michel Legrand, considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musiques de films (Les parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort …) donnera un concert ce samedi dans la Salle Pierre Boulez durant lequel il reprendra, accompagné d’extraits de films, quelques-unes de ses plus belles partitions pour le 7ème art ! L’autre artiste honoré, c’est l’hyper actif Chassol, musicien curieux et fureteur, adepte des concerts hybrides et un brin expérimentaux, où sons et images fusionnent pour ne faire qu’un. Il donnera deux concerts, baptisés Ultrascores, vendredi et dimanche ! 

Entre ces deux temps forts, tant d’autres choses à voir, entendre et découvrir sur Legrand et Chassol : un concert-performance des amateurs de la Philharmonie de Paris qui revisiteront le répertoire du compositeur de musiques de films, des rencontres avec Chassol et Legrand, un atelier pédagogique pour enfants autour de Peau d’âne...

Du 30/11 au 02/12/2018
À la Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement Réserver cet évènement