Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
base

NazzazzaN revient en concert aquatique à la piscine Oberkampf

En voilà  une expérience de concert inédite, les pieds dans l’eau ou presque. Le quartet NazzazzaN revient vous gratifier d’une poignée de concerts aquatiques inoubliables. Rendez-vous les week-ends des 21, 22 et 28, 29 septembre à la piscine Oberkampf. 
Le blues de la rentrée vous attaque sérieusement ? Vous êtes sujet à une déprime saisonnière carabinée ? Mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser faire. Alors vous cherchez à vous faire du bien sainement, à vivre une soirée singulière qui change un peu de la sempiternelle terrasse parisienne ou du club bondé où danser se résume à faire du sur-place. Pas de panique, on est là et on a LE plan pas comme les autres qui fait la nique au train-train quotidien et vous promet frissons auditifs, détente physique et voyage intérieur dépaysant.

Rendez-vous à la piscine Oberkampf, oui oui vous avez bien lu ! Si vous aimez nager, n’oubliez pas maillot et bonnet pour un plongeon dans le grand bain avant les festivités. Rien de tel pour se dégourdir les bras et les jambes, se laver la tête et dénouer les tensions de la rentrée. Ensuite, direction les  vestiaires, rhabillage obligatoire pour assister au concert sur place des quatre musiciens de NazzazzaN accompagnés de leur acolyte acrobate Valentin Bellot. Un contexte qui sied à merveille à ce groupe qui n’aime rien tant qu’expérimenter, explorer les contrées inconnues de la musique et du son. NazzazzaN c’est Haim Isaacs au chant, Gaël Ascal à la contrebasse, Matthieu Beaudin à l’accordéon et Cyrille Froger aux percussions. Leur champ musical est large et nomade, Nazzazzan a le goût du voyage et des inspirations multiples.

Quelques mots sur Haim Isaacs car son parcours vaut le détour : né à New-York, il a grandi à Jérusalem avant de croiser la route du Roy Hart Théâtre, un groupe de chercheurs vocaux installés dans le Sud de la France qui lui ouvre la voie à une pratique plurielle imbriquant voix, mouvement, imagination, qui l’influence profondément. Débarqué depuis quelques temps à Paris, Haim compose, chante, improvise, écrit et enseigne le chant, ou plutôt la voix au sens large. A noter qu’il collabore dans le milieu théâtral avec des compagnies comme la Compagnie Philippe Genty, Théâtre Organic, l’Ecole de clown du Samovar, le Cirque Galapiat et le conservatoire de Lille ainsi qu’avec le metteur en scène Yves Beaunesne qui offre une large place à la musicalité dans ses spectacles. Le quartet NazzazzaN dans lequel il officie a été programmé à la piscine Oberkampf dans le cadre du Festival La Voix est libre. Le succès fut tel que l’expérience est régulièrement réitérée.

Pour réserver c’est par là : nazzazzan.info@gmail.com

Par Marie Plantin

NazzazzaN en Concert
Les 21, 22, 28 et 29 septembre 2019
A la Piscine Oberkampf
160 Rue Oberkampf
75011 Paris