Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
base

Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été

Des parasols, des chaises longues, du beach volley, mais dites-donc, ça ne sentirait pas le bord de mer tout ça ? L’immanquable Paris Plages fait son retour dans la capitale, sans le sable fin, mais avec moult activités et espaces de détente.
Détesté des uns, attendu par les autres, Paris Plages c’est l’événement sur lequel tous les Parisiens ont un avis. Créée en 2002, la manifestation est devenue un indispensable de la saison estivale parisienne avec ses installations “balnéaires” en plein cœur de la ville…la plage au bout de la rue, quoi !
Depuis le 6 juillet, des kilomètres “de fausse plage” ont pris place sur le Parc des Rives de Seine et au Bassin de la Villette avec des cabanes où se désaltérer et s’accorder une pause gourmande ainsi que des animations gratuites sportives, ludiques ou culturelles ! 

Côté coeur de Paris (entre les métros Louvre-Rivoli et Sully-Morland, sur les deux rives de la Seine), balade, farniente et divertissements au menu ! Au pied des palmiers, des stands de restauration pour satisfaire tous les appétits (Table de Cana, Maison Maison…) et des espaces de pique-nique. Et pour nourrir votre esprit, des activités en voulez-vous en voilà (et pour tous les âges) avec des ateliers créatifs, une Ludomouv’ (ludothèque mobile pour les familles), des terrains de pétanque (évidemment), des bals dansants (guinguette, tango, rock…), des jeux géants et baby-foot, des cours de tai chi, des mini-spectacles d'humoristes programmés à la Nouvelle Seine, des éco-animations pour vous aider dans la le tri des déchets, du beach volley sur le Parvis de l’Hôtel de Ville…

Un peu plus au nord de la capitale et toujours les pieds dans l’eau, Paris Plages au Bassin de la Villette déroule aussi son dense et réjouissant programme adapté aux bienheureux flemmards et aux actifs de tous poils ! Les plus audacieux d’entre eux se laisseront tenter par cette tyrolienne de 160 m de longueur et perchée à 8 m de hauteur au dessus de l’eau, par le trampoline ou encore par l’atelier d’acrobatie “apprendre à voler” (réservé aux 5-17 ans). Un coup de chaud après tant d'exercice ? Plouf, un plongeon dans le fameux bassin dédié à la baignade en eaux vives (ouvert en 2017).
Qu'on se rassure, sur la terre ferme il y aura aussi plein d’autres choses à faire et expérimenter comme s’essayer à l’écriture d’un blason (forme poétique du XVIème siècle), feuilleter un album à la bédéthèque ou dévorer un roman à la bibliothèque hors les murs, réveiller l’artiste qui sommeille en nous au stand Louvre à la plage… Tout ça, sans oublier les escales gourmandes où s’offrir une boisson fraîche, des boules vanille-choco et des espaces où buller sans culpabiliser tout l’été et sans le sable entre les orteils !
 
Du 06/07 au 01/09/2019
au Parc des Rives de Seine et au Bassin de la Villette
Paris

Tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement