Actualités
vendredi 22 juin 2018
Le Quai Branly, musée hanté et ouvert non-stop pour son week-end d’Enfers
 
Actualités
vendredi 22 juin 2018
La folie du jeu s’empare de la capitale avec Paris est ludique
 
Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 
base

Première édition du Paris Night Market, marché nocturne et hybride, ce vendredi à la Villette

Vendredi soir, ce n’est ni au resto, ni au bar que ça se passe mais au marché ! C’est une première, la capitale accueille ce soir le Paris Night Market, marché vertueux et hybride d’un nouveau genre. 
Un nouveau concept débarque à Paris, celui du marché de nuit. Assez répandu dans plusieurs pays d’Asie sous une forme populaire, le marché de nuit s’est aussi invité, sous des traits différents, dans le monde occidental. En Australie ou aux Etats-Unis, le concept a déjà ses adeptes et ses rendez-vous incontournables, à Paris le premier événement du genre déboule ce 25 mai.

Pour assister au Paris Night Market, on se rend ce vendredi au Parc de la Villette, mais pas trop tôt au risque de trouver porte close, car l’événement ne démarrera qu’à 17h pour s’achever à minuit. Oui, ces horaires peu ordinaires pour un marché c’est le principe même de ce rendez-vous qui n’a, vous l’aurez compris, rien à voir avec votre marché habituel du dimanche matin. Ici pas de maraîchers, pas d’étals remplis de poiscaille mais un mélange entre le salon de créateurs et le food market, saupoudré d’une ambiance festive et d’une dose d'engagements pour le bien-être commun. Sur ce marché nouvelle génération, qui met l’accent sur la production locale, la protection de l’environnement et l’économie solidaire, vous retrouverez des créateurs de tous poils (artistes, artisans de la mode ou du design), des étals foods & drinks avec des produits bio/locaux à déguster sur place ou à mettre dans son panier et des marques bien-être et santé vertueuses, chacune à leur niveau. Il y aura aussi sur ce marché hybride des rencontres, à n'en pas douter inspirantes, à faire avec des associations et acteurs de l’ESS (économie sociale et solidaire) et pour la partie festive et culturelle, des concerts, performances, ateliers, installations…  Un événement tout-en-un et qui nous veut apparement beaucoup de bien !

Le vendredi 24/05/2018
De 17h à minuit
Au Parc de la Villette (devant la Grande Halle de la Villette)
75019 Paris
Tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho