Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
base

Prenez votre dose de rires au FUP Festival

Oui, l’humour aussi a droit à son grand raout parisien. Depuis 2016, le Festival d’Humour de Paris s’invite dans les salles de la capitale pour mettre à l’honneur l’humour sous toutes ses formes avec une série de soirées.
Que vous soyez plutôt branché par l’humour de nos amis québécois ou plutôt par les spectacles dans la langue de Shakespeare, vous devriez facilement trouver matière à rire au Festival d’Humour de Paris. Lancée hier avec une soirée “Vannes interdites” au Théâtre Trévise, la cinquième édition de ce festival se poursuit jusqu’au 24 mars avec cinq autres spectacles destinés à vous faire rire aux éclats ! 

Une invitation à se poiler ça ne se refuse pas alors rendez-vous ce samedi pour une soirée spéciale, “Green Card”, puisqu’elle sera consacrée aux artistes anglophones ou français (Wary Nichen, Sarah Donnelly, Charles Nouveau, Sebastian Marx…) qui ont décidé de faire rimer humour et langue anglaise et qui se font de plus en plus nombreux. La scène comique québécoise enverra également l’un de ses représentants, Franky, qui sera au Point-Virgule quatre soirs d’affilée à partir du 18/03. A noter également que pour la première fois, l’équipe met en avant l’humour sur le web avec son “festival dans le festival” le FUD, Festival d’Humour Digital. Du 13 au 15 mars, retrouvez une sélection de quinze vidéos diffusées en présence de leurs auteurs au Club de l’Etoile ainsi que des cartes blanches à Topito ou Jérémy Nadeau au Grand Point-Virgule.
A réserver aussi : la soirée La femme parfaite est une connasse dédiée au livre à succès du même nom d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, le Two Mad Show du site madmoiZelle.com ou encore la soirée de clôture présentée par Alex Vizorek qui mettra un beau coup de projecteur sur les jeunes pousses de l’humour, futurs talents de demain ! Et on aurait également aimé vous parler de la soirée de l’humour franco-algérien, de la représentation de Caroline Vigneaux ou du plateau stand up au Grand Rex malheureusement annulés à cause des mesures exceptionnelles liées au Coronavirus. 
 

Du 09/03 au 24/03/2020
Dans plusieurs salles parisiennes 

tarif : variable selon les spectacles


Par Rita Carvalho