Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
Actualités
vendredi 14 décembre 2018
Rencontre solaire avec Catastrophe
 
Actualités
jeudi 13 décembre 2018
Le DOC Ciné Club programme La Commune de Peter Watkins, film rare et brillant
 
base

Ramen Bowl, l’adresse de street food japonaise qui réveille le 8ème arrondissement

Une cantine nippone en mode street food dans le chic 8ème arrondissement ? Il fallait le voir pour y croire et se déplacer pour tester les bouillons japonais, la spécialité de Ramen Bowl.
Soyons honnête, ce n’est pas à ce quartier de Paris que l’on pense en premier quand on est subitement pris par une envie de street food, version japonaise qui plus est. Et c’est pourtant là, dans le triangle formé par les métros George V, Saint-Philippe du Roule et Franklin D. Roosevelt que l’on a trouvé matière à satisfaire nos papilles. Ramen Bowl, c’est la nouvelle cantine à l’ambiance street food et aux saveurs nippones qui s’est implantée il y a quelques mois à peine dans la rue de Ponthieu et qui semble déjà avoir ses adeptes dans le quartier !
A 19h30 en semaine, le lieu au décor urbain et moderne, aménagé par un architecte japonais et rehaussé par des fresques XL du street artiste Oji, est déjà bien animé. Comme son nom l’indique en très gros, on déguste ici des ramens à toutes les sauces ! Au menu, un choix d’une dizaine de bouillons avec nouilles faites maison garnis, selon les recettes, de porc en fines tranches, de pousses de bambou, d’un œuf ou même relevés par une touche de yuzu. Mention spéciale au "shoyu paitan ramen" et son bouillon épais et riche en goût pour 13 euros. Comptez minimum 12 euros pour un bol bien fourni et assez généreux pour nourrir son homme ou sa femme mais si votre faim se fait trop insistante, optez en guise d’entrée pour les raffinées tapas (émincé de canette à la sauce miso yuzu, gyozas…), promis, juré, elles feront bien plus que de combler l’attente et votre faim, tout comme le reste de la carte d’ailleurs !

Du lundi au samedi de12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
44, rue de Ponthieu 
75008 Paris
09 81 27 77 16


Par Rita Carvalho