Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 
base

Semaine 100% électro avec la Peacock Society

Cette première semaine de juillet sera électro sinon rien ! La Peacock Society, le festival des cultures électroniques, inaugure dès ce lundi sa 6ème édition aux Frigos de Paris avant d’investir ce week-end le Parc Floral.
Amoureux des musiques électroniques au sens large, amateurs d’explorations musicales, réservez, si vous le pouvez, toutes vos soirées de la semaine pour la Peacock Society. Le festival créé en 2013 pour faire résonner à Paris les musiques, ou plutôt les cultures, électroniques revient ce vendredi et samedi, au Parc Floral pour son événement principal (le “main event”) mais ouvre les hostilités dès ce soir avec une série de soirées idéales pour une mise en jambes !

Aujourd’hui, on commence donc en douceur avec un Sonarium (session d’écoute avec son haute-fidélité) organisé aux Voûtes des Frigos de Paris et qui sera dédié à Musique Ambiante Française vol 1., la dernière compilation du label Tigersushi. Demain mardi, tous à la Station à Aubervilliers pour assister à la performance musicale et vidéo de Maud Geffray et Kevin Elamrani-Lince, au live de Balladur ainsi qu’aux dj sets de Sentimental Rave et du Gang des Mines. Jeudi, veille du festival, on se la coule douce avec une croisière musicale Safari Boat spéciale Peacock Society. Le festival prendra le large et le contrôle de la programmation en invitant l’artiste hollandais Palmbomen II,  Raphaël Top Secret, Moody with Us et la dj lyonnaise Clémentine. 

Et dès vendredi, ça sera le plat de résistance, le “main event” qui rassemblera une trentaine d’artisans de l’électro, embrassant les musiques électroniques dans leur ensemble, de l’UK garage, au dubstep, en passant par l’ambiant, la house, la techno et plein d’autres sous-genres. Le festival s’ouvrira sur un set de Laurent Garnier (rien que ça !) avant de se poursuivre avec les prestations de Jeff Mills, Floating Points, Amelie Lens, Dâm-Funk ou de Daniel Avery. Samedi, on continue avec Charlotte de Witte, Richie Hawtin, RPR Soundsystem, Joy Orbison, Chloé ou Maetrik (également connu sous le nom de Maceo Plex). Oui, ça va défiler sous la Halle du Parc Floral. Dimanche, enfin, si vous en voulez encore, filez dès 14h à La Prairie du Canal (friche de Bobigny) pour Un paon dans la prairie, la journée de clôture placée sous le signe de la détente, qui sera rythmée par les dj sets de Lemaire, Bruits de la Passion et des siestes bien méritées au soleil !

Du 02 au 08/07/2018
Dans plusieurs lieux de Paris
et au Parc Floral (75012) pour l'événement principal


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement Réserver cet évènement