Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
base

Septième édition du festival Série Séries à Fontainebleau

Vous êtes inconsolable depuis la disparition de Séries Mania mais saviez-vous que le festival du Forum des Images était loin d’être le seul dédié à l’univers des séries ? Depuis 2012, déjà, Série Séries (à Fontainebleau) s’intéresse au genre de près et ça tombe bien, il entame sa 7ème saison ce mardi.
Si la manifestation consacre une bonne partie de sa programmation aux professionnels, le grand public, lui, est loin d’être négligé avec moult projections, rencontres et études de cas, gratuites qui plus est. Dès aujourd’hui, on prend des nouvelles du secteur et on en profite pour rattraper son éventuel retard en découvrant les réalisations du moment (celles que vous n’avez pas pu visionner, faute de temps ou celles dont vous ne connaissiez même pas l’existence). Et c’est là que l’on peut saluer le travail des équipes du festival et surtout apprécier cette programmation qui ne garde que le meilleur de la production européenne. 

Pour cette septième édition, l’équipe a notamment voulu présenter Patrick Melrose, une mini-série britannique sur un aristocrate anglais et tourmenté interprété par l’acteur Benedict Cumberbatch apparemment impressionnant dans le rôle. Autre projection à ne pas rater (d’une série britannique, encore), celle d’A very english scandal en la présence, notamment, de son réalisateur, Stephen Frears. Cap aussi sur les autres pays européens avec State of Happiness, une série norvégienne qui suit l’évolution de quatre jeunes hommes et femmes dans un petit village en pleine mutation au début de l’exploitation pétrolière, deux épisodes seront ainsi diffusés en présence de la créatrice/productrice Synnøve Hørsdal, des acteurs et réalisateur. A voir du côté de nos voisins les Belges, Champion, qui suit avec humour le retour sur le devant de la scène de Souliman Romeyda, héros déchu du football. A découvrir également : Conspiracy of Silence, une série venue de Suède dont la projection sera suivie d’une étude de cas, une production bulgare avec Father’s Day et bien évidemment un focus sur les réalisations françaises (Aux animaux la guerre avec Roschdy Zem), Over la nuit, Back to Corsica…) pour compléter ce tour d’Europe en séries !

Du 26 au 28/06/2018
Dans plusieurs lieux à Fontainebleau (77300) 

tarif : en entrée libre



Par Rita Carvalho