Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
base

Spectacle gratuit à la Comédie-Française le 14 juillet !

Chaque année, tradition et succès oblige, la Comédie-Française célèbre le 14 juillet à sa façon, en proposant la représentation de 14h gratuitement. Dimanche, le public pourra découvrir une pièce de Feydeau, “L’Hôtel du Libre-Echange” dans la célèbre salle Richelieu. Une pièce du répertoire dans un temple du théâtre chargé d’Histoire, qui dit mieux ?
Dimanche prochain, dès 13h, on pourra voir la foule se presser dans le péristyle de la salle Richelieu, salle historique de la Comédie-Française. Car on n’a rien sans rien et il faut mériter sa place pour avoir accès sans débourser un centime en ce 14 juillet de fête nationale à l’un des plus beaux théâtres parisiens, phare culturel de la capitale et plus encore. La jauge de 862 places fera donc le même nombre d’heureux élus, à raison d’une place par personne distribuée par ordre d’arrivée. On n’hésite donc pas à camper devant au moins une heure avant pour avoir la chance d’en être ! Venez avec un bouquin ou en bande, l’attente en vaut la chandelle, l’occasion n’arrive qu’une fois par an. 

La représentation démarre à 14h et après avoir proposé un drame shakespearien l'année dernière, “Roméo et Juliette”, dans une mise en scène d'Eric Ruf, le maître des lieux, la Comédie-Française vous offre une pièce de Feydeau, "L’Hôtel du Libre-Echange", dans une mise en scène d’Isabelle Nanty avec une panoplie de comédiens de haute volée : Anne Kessler, Coraly Zahonero, Jérôme Pouly, Michel Vuillermoz, Bakary Sangaré, Christian Hecq, Gilles David, Nâzim Boudjenah, Noam Morgensztern, Claire de La Rüe du Can, Pauline Clément, Julien Frison ainsi que les jeunes comédiens de l’académie de la Comédie-Française Peio Berterretche, Pauline Chabrol, Thomas Keller, Olivier Lugo, Noémie Pasteger et Léa Schweitzer.

Du répertoire dans un décor historique, un vaudeville caustique habillé par le couturier Christian Lacroix qui en a conçu scénographie et costumes d’époque. On retrouve dans cette pièce le génie de Feydeau pour cristalliser en une pièce vive et farcesque, les mœurs de la société de son époque (qui n’ont pas tant changé que ça en fait). Au programme, amours clandestines, quiproquos et péripéties vaudevillesques à gogo, le tout porté par des comédiens virevoltants qui s’en donnent à cœur joie.

Par Marie Plantin

L’Hôtel du Libre Echange
Le 14 Juillet à 14h
A la Comédie-Française
1 Place Colette
75001 Paris
Réserver cet évènement