Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
El Otro, un spectacle errant qui explore l’autre en nous et l’amour partout
 
Actualites

Stéréokids, le festival de musiques actuelles pour les enfants revient ce dimanche

Un festival de musique comme les grands ! C’est la promesse de Stéréokids, festival lancé en 2015 qui invite des artistes de musiques actuelles à se produire devant des enfants de 4 à 12 ans. Pari réussi puisque l’événement revient ce dimanche à la Cigale pour sa troisième édition !
A force de voir des parents amener leur enfants en festivals et concerts, il fallait bien que ça arrive, que quelqu’un, un jour, pense à créer un festival de musiques actuelles rien que pour eux ! Et ce quelqu’un ou ces personnes plutôt, ce sont des évidemment des amateurs de musiques, doublés de parents désireux de partager leur passion pour la musique avec leurs bambins. Parmi eux, on retrouve notamment Pedro Winter, patron du label Ed Banger. 
La première édition de Stéréokids est donc née en 2015 dans le but d’offrir un événement musical pour les enfants avec une "programmation de grands" ! Ici, pas de comptines, ni de Reine des Neiges ou de Chantal Goya planquée derrière le rideau de scène, Stéréokids penche plutôt vers le hip-hop, l’électro ou plus généralement vers les musiques actuelles. Le propos est multiple : initier le très jeune public aux musiques dites actuelles, leur proposer une alternative aux musiques dites pour enfants et permettre aux parents de leur transmettre leur passion. Pour sa première édition, Oxmo Pucino, Breakbot ou DJ Pone avaient été invités à se produire. Deux ans après, la formule semble séduire parents et enfants puisque Stéréokids revient ce dimanche après-midi à la Cigale.

Sur la scène ce sont Chassol, Justice, Pépite et d’autres artistes qui se succéderont pour livrer des concerts face à un public quelque peu inhabituel. En plus des concerts, Stéréokids c’est aussi des ateliers organisés à La Fourmi, voisine de La Cigale. Les enfants pourront se faire maquiller comme quelques icones du rock, s’essayer à la musique et même interviewer, comme des grands, les artistes à leur sortie de scène ! Et parce que toutes ces émotions vont certainement creuser l’appétit des jeunes festivaliers, on ne zappe pas l’étape goûter avec des barbes à papa, des donuts, du pop corn et du chocolat de La Mère de famille.      

Le dimanche 08/10/2017
à la Cigale
120 boulevard de Rochechouart 
75018 Paris


Par Rita Carvalho