Diaporama
vendredi 07 décembre 2018
Ground Control a un nouveau lieu… sur les Champs-Elysées
 
Actualités
jeudi 06 décembre 2018
Un Trianon ce vendredi pour le chanteur Patrick Watson
 
Actualités
jeudi 06 décembre 2018
La petite musique photographique de Doisneau
 
base

Summer of Loge, clap de fin

La Loge c’est fini, rideau, on remballe. Cette 9ème édition du Summer of Loge sera donc la dernière, la clôture de saison, la fin d’une aventure, le bouquet final en quelque sorte. 
Voici venir la 9ème et dernière édition de Summer of Loge, le festival estival de ce théâtre mouchoir de poche, petit en taille mais vaillant, costaud même et surtout, tremplin incomparable pour les compagnies émergentes et les musiciens à peine sortis de l’œuf. Car la Loge ferme boutique, met fin à cette aventure collective, folle et belle, menée tambour battant par Alice Vivier et Lucas Bonnifait, et leur équipe au taquet.

On arrive à peine à y croire tant la Loge, ce petit théâtre niché dans une cour pavée du 11ème arrondissement de Paris faisait partie du paysage scénique d’aujourd’hui, après avoir gagné sa réputation à coup de paris sur des jeunes compagnies prometteuses et des artistes en devenir. Et pourtant c’est bel et bien vrai, la Loge ferme ses portes. Alors plutôt que de se lamenter sur la vérité, on va profiter de ce dernier round, cette édition Loge Story de Summer of Loge qui réunit pour l’occasion tout un tas d’artistes passés par là, de Cléa Vincent à Fishbach, en passant par Giedré, Albin de la Simone, Bastien Lallemant. Le globe trotteur musical Vincent Moon sera présent également pour une soirée de projection de films courts inédits explorant les transes et cultes brésiliens. Côté théâtre, Nicole Génovèse est de la partie avec une création cocasse de son cru, ainsi que la Compagnie Royal Velours, Das Plateau, Mesden et j’en passe. Nora Hamzawi viendra rôder son futur one woman show devant une salle qui affiche déjà complet et Nadia Ahmane, avec son bagout d’enfer, sa gouaille originale et sa culture générale télévisée, fera sa huitième pop conférence autour de l’amitié dans les séries TV.


Toutes ces réjouissances ne nous empêcheront pas de pleurer mais pleurer ne nous empêchera pas de faire la fête, faire les fous et danser, lors de la soirée d’ouverture ce samedi et de clôture le 7 juillet sous le signe de DJ Set électrisés.

La Loge c’est fini, vive la Loge ! Love love love !

Par Marie Plantin

Summer of Loge : Loge Story
Du 16 juin au 7 juillet 2018
A la Loge
77 Rue de Charonne
75011 Paris
Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement