Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
base

Taste of Paris installe sa cuisine géante au Grand Palais

Envie de goûter au meilleur de la gastronomie actuelle sans avoir à faire trop de déplacements ? Rendez-vous au pantagruélique événement Taste of Paris qui rassemble sous la nef du Grand Palais des chefs reconnus, étoilés, en vogue ou à découvrir venus vous faire goûter leur cuisine !
A partir d’aujourd’hui, la Nef du Grand Palais va se transformer en cuisine XXL ! Taste of Paris y pose ses fourneaux jusqu’à dimanche pour le plus grand bonheur des foodistas et gourmands de tous bords ! L'événement réunit depuis 2015 les plus grands noms de la gastronomie, les chefs étoilés ou reconnus, tout comme les jeunes talents qui montent, montent ainsi que des artisans et producteurs pour faire découvrir la diversité et la richesse de la scène culinaire parisienne et française. Sur place, masterclasses, cours de cuisine, marché, bars, dégustations et pop-up restaurants pour se régaler !

Et il y en aura pour tous les goûts et même pour tous les âges ! Sous la Nef, il y aura pas un, mais plusieurs univers culinaires à découvrir. L’événement a notamment invité les grands chefs à quitter leurs palaces et tables étoilées pour proposer des menus et plats à moindre coût mais sans rogner sur la qualité. A savourer sur place et sans casser sa tirelire la cuisine du Ritz, du Four Seasons Hôtel George V, du Plaza Athénée... Eux aussi ont quitté leur cuisine habituelle, au milieu des rails et des trains, et seront sous la Nef pour présenter leur savoir-faire, ce sont les chefs des gares du restaurant Le Train Bleu à Gare de Lyon, du Lazare, de Terroirs de Lorraine à la Gare de Metz… 
Le festival fait par ailleurs une belle place à la pâtisserie en invitant une bonne quinzaine de noms phare comme Pierre Hermé, la pâtisserie Stohrer, Michalak Paris, Christophe Roussel qui ne viendront, bien évidemment, pas les mains vides ! 
Et le salon c’est aussi un grand marché de 1000 m² pour remplir son frigo et les placards de sa cuisine de produits délicieux, des masterclasses pour voir les chefs en pleine action, des cours de cuisine pour tous et un espace pour le jeune public parce qu’il n’y a pas d’âge pour bien manger et mettre la main à la pâte !
Alors à vos fourchettes !

Du 9 au 12/05/2019
au Grand Palais
avenue Winston Churchill
75008 Paris
 
Tarif : de 20 à 25 € (15 € pour les 10-18 ans et gratuit pour les moins de 10 ans)


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement