Actualités
mardi 17 octobre 2017
Sgt Pepper fête son anniversaire ce week-end à la Philharmonie de Paris
 
Actualités
lundi 16 octobre 2017
Numok, le numérique fait son festival dans les Bibliothèques de Paris
 
Actualités
vendredi 13 octobre 2017
Icône underground, Harmony Korine vient hanter Beaubourg
 
Actualites

Trois jours de fête gastronomique au Food Temple

Votre envie du week-end, en prendre plein les papilles ? On a ce qu’il vous faut avec le Food Temple qui s’installe de vendredi à dimanche au Carreau du Temple pour trois jours de fête gastronomique !
Lancé en 2015 sous le nom de Street Food Temple, puis annulé en 2016, l’événement du Carreau du Temple dédié à la bonne cuisine revient ce week-end avec une nouvelle identité et une nouvelle appellation, le Food Temple. Un festival dédié à la bonne bouffe et qui se décline en une série d’activités diverses qui vont de grands banquets à des ateliers avec des chefs en passant par des stands de dégustation, parce que oui, la gastronomie se vit aujourd’hui de différentes façons. Et cette année, le Food Temple s’est associé à Relais & Châteaux ainsi qu’à la Colombie, pays invité, pour une édition riche en saveurs et en surprises !

En guise de plat de résistance, le Food Temple dressera la table pour les Grands Banquets. Imaginez près de 600 personnes réunies pour savourer les mets préparés par les chefs de Relais & Châteaux et colombiens. Des grandes tablées comme on n’a pas l’habitude d’en voir et l’occasion de partager une expérience collective et gustative avec 599 autres personnes. Les banquets auront lieu vendredi (banquet Colombia !), samedi (Banquet du Comté Niçois) et dimanche soir (Banquet Jeune Création) et seront orchestrés à chaque fois par des personnalités différentes (sur réservation, tarif : 30 €). 

En journée, le Carreau du Temple accueillera également des stands et prendra des airs de grande halle marchande et gourmande. La tentation vous guettera à chaque pas et prendra tantôt la forme d’un ceviche de poulpe, d’un caviar de carottes, d’un pastel de coco ou d’une bouchée concoctée par les chefs de Relais & Châteaux. Les saveurs colombiennes seront représentées en force avec Juan Arbelaez  (de Plantxa, Paris), Santiago Torrijos (ex L’Atelier Rodier, Paris) et Esperanza Aguilar (Restaurant Múkura, Paris). A savourer aussi, les plats de deux cuisiniers du Refugee Food Festival : Mohammad Elkhaldy (Syrie) et Afousatou Soro (Côte d’Ivoire) qui vont feront goûter aux plats de leurs pays respectifs. 

Parce que le plaisir de la cuisine ne se résume pas qu’à la seule dégustation, le Carreau du Temple propose aussi au public de se mettre aux fourneaux avec des "ateliers à mangers" conduits par des chefs (programme à consulter ici). Décidément très sollicités pendant ces trois jours, les chefs vous feront aussi la leçon lors de masterclass dédiées à des sujets qui leur sont chers : "Bien manger, un droit pour tous", "Biodiversité et semences", "La cuisine du lien"…  Programme à consulter ici

A ne pas manquer aussi : un grand bal colombien vendredi soir, un pop up store dédié aux instruments et outils de cuisine, la Petite épicerie d’Esperanza pour faire le plein de produits colombiens…

Food Temple
Du 22 au 24/09/2017
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris


Par Rita Carvalho