Actualités
mardi 23 juillet 2019
Rock en Seine, point complet sur la programmation de la 17ème édition
 
Actualités
mardi 23 juillet 2019
Le Cinéma en plein air de la Villette revient pour explorer le “Demain”
 
Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
base

Un Planétarium au cœur de Bercy Village

A l’occasion des festivités célébrant le 50ème anniversaire du premier pas sur la lune, embarquez pour un voyage intergalactique le week-end des 6 et 7 juillet à Bercy Village qui accueille un planétarium ouvert aux passants en entrée libre.
Un planétarium, rien que le nom, on rêve déjà, la tête dans les étoiles, des images célestes plein l’imaginaire. Pour fêter à sa façon le cinquantenaire du premier pas sur la lune, Bercy Village a imaginé une attraction insolite : installer tout un week-end un planétarium en plein cœur du Cour Saint-Emilion et y faire entrer le système solaire. C’est sous un dôme opaque ouvert aux visiteurs de 14h à 19h que les passants seront invités à découvrir des images exclusives de satellites spatiaux dans un environnement à 360°. Trois films d’une dizaine de minutes seront diffusés toutes les heures : “Objectif lune, missions Apollo 11”, spectacle immersif avec modélisation graphique 3D pour vous faire revivre en détail cet événement mondial, “L’Incroyable Voyage dans l’espace” et “Le Ciel de ce soir” au cœur des constellations d’étoiles et des galaxies.

Faire entrer l’infini du cosmos dans un mouchoir de poche, au plus près du bitume et des citadins pressés, inversant la démarche habituelle qui est que le public se déplace pour voir, apprendre et comprendre. Là, c’est le contraire, la connaissance et l’évasion spatiale viennent à vous, se planter au beau milieu d’une zone passante et commerciale pour mieux vous inviter à faire un pas de côté, pénétrer cette antre accueillante qui vous proposera une parenthèse interstellaire. Et pour vous accompagner dans l’aventure, un intervenant, certifié par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), vous commentera en direct et en tenue d’astronaute la carte du ciel et les films projetés. Les amateurs lunaires et cosmonautes en herbe seront ravis du voyage. Car le potentiel de rêverie de l’espace est éternel, en dépit de toutes les avancées scientifiques à son sujet.

Ce bain d’astronomie est à savourer en entrée libre, qui plus est.

Par Marie Plantin

Bercy Village Planétarium
Les 6 et 7 juillet 2019
Cour Saint-Emilion
28 Rue François Truffaut
75012 Paris
Réserver cet évènement