Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
base

Un Trianon ce vendredi pour le chanteur Patrick Watson

En attendant la sortie de son prochain album, le Canadien Patrick Watson a pris le chemin des salles de concerts européennes. Prochain arrêt du chanteur-compositeur de génie ce vendredi à Paris, au Trianon.  
Que le temps peut parfois sembler long entre la sortie de deux disques et dans le cas de Patrick Watson, ce n’est pas qu’une histoire de ressenti, puisque le songwriter n’a pas publié d’album studio depuis Love songs for robots en 2015. Le Canadien n’a pourtant pas chômé, loin de là, puisqu’on a pu le voir aux manettes de la bande-son du film d’Alexandre Aja The 9th Life of Louis Drax en 2016, faire de nombreuses apparitions sur scène pour un hommage à Leonard Cohen en 2017 et pour son amie, la chanteuse Lhasa, à la Philharmonie de Paris notamment.

Oui mais parfois on en veut encore, d’autant plus quand il s’agit d’un artiste de la trempe de Patrick Watson, capable de vous faire dresser les poils en reprenant admirablement le répertoire des autres tout comme ses propres chansons, ses compositions intemporelles, ses sublimes ballades relevées d'orchestrations assez majestueuses et toujours animées par cette voix, qui sur scène encore plus que sur les enregistrements, peut vous entraîner, loin, très loin ! Et il semblerait que l’on tienne le bon bout, l’artiste se serait attelé à l’écriture d’un sixième disque solo il y a plusieurs mois déjà et a même dévoilé quelques titres comme “Broken” et “Melody Noir” qui pourraient figurer dessus. A ce jour hélas, pas de date de parution, mais, hourra, une tournée européenne qui fait un détour par Paris et qui nous laisse penser que la fin de l’attente est proche ! Patrick Watson est de passage ce vendredi dans la salle du Trianon pour un concert, que l’on vous annonce, sans trop prendre de risques, magique, enivrant et qui ne devrait pas manquer d’avant-goûts de son prochain opus !


Le vendredi 07/12/2018
Au Trianon
80, Boulevard de Rochechouart
75018 Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement