Actualités
vendredi 12 octobre 2018
Voyage musical sur les îles avec le Festival des Villes des Musiques du Monde
 
Actualités
vendredi 12 octobre 2018
L’architecte Tadao Ando célébré à Beaubourg
 
Actualités
jeudi 11 octobre 2018
Entente Nocturne investit le Kilowatt de Vitry pour deux jours de rassemblement électro
 
base

Une semaine de cinéma indépendant français et américain au Champs-Elysées Film Festival

Le cinéma indépendant français et américain s’invite sur la plus belle avenue du monde pour une semaine spéciale lors du Champs-Elysées Film Festival. Du 12 au 19 juin, projections, tapis rouge, master class et même dj sets et concerts ! 
Heureusement qu’il y a la culture et le cinéma pour réchauffer les relations franco-américaines un peu tendues de ces dernières semaines. Pas de panique, les seuls poignées de main et embrassades que l’on verra au Champs-Elysées Film Festival se feront sur un tapis rouge et entre des amoureux du cinéma français et américain ! Depuis 2012, on peut effectivement compter sur ce festival pour faire rayonner les cultures cinématographiques de ces deux nations amies à Paris et qui plus est, sur la plus belle avenue du monde ! Projections (dont des avant-premières), masterclass, films en compétition (longs et courts-métrages), concerts/dj sets, les festivités démarrent aujourd’hui et se poursuivent jusqu’au 19 juin.

Ce soir, on inaugure la semaine avec la cérémonie d’ouverture au Gaumont Marignan qui sera rythmée par la présentation du jury et surtout par l’avant-première parisienne de How to talk to girls at parties, film avec Elle Fanning et Nicole Kidman et signé John Cameron Mitchell (présent pour l’occasion), qui se déroule dans l’Angleterre punk de la fin des années 70. Et on continue ensuite avec un showcase déglingué et à l’esprit punk de la formation FAIRE à la Maison du Danemark avec en prime cocktail et open-bar ! D’autres avant-premières à suivre jusqu’au 19 juin : C’est qui cette fille de Nathan Silver, Unsane de Steven Soderbergh (avec Claire Foy), Piercing de Nicolas Pesce (avec Mia Wasikowska et Christopher Abbott), Come as you are de Desiree Akhaven (avec Chloë Grace Moretz et Sasha Lane). Le festival sera aussi l’occasion de voir plein d’autres réalisations françaises et américaines en ou hors compétitions : des longs tels que Madeline’s Madeline de Josephine Decker, Naufragé volontaire de Didier Nion, Contes de juillet de Guillaume Brac, Thunder road de Jim Cummings… ainsi qu’une belle collection de courts !
On profite aussi de la rétrospective dédiée aux frères Zellner qui seront par ailleurs à Paris le 18 juin pour une masterclass au Lincoln, tandis que Tim Roth sera lui aussi présent pour rencontrer le public français le 15 juin au Publicis Cinémas, John Cameron Mitchell le 13 juin et Jennifer Jason Leigh le 17. Côté musique, on est aussi plutôt bien gâté avec les concerts de Radio Elvis, Aloïse Sauvage, Vendredi sur mer, Pépite qui se dérouleront sur le toit du Publicis Cinémas. Et pour conclure en beauté, une soirée festive le 19 juin avec la projection de Damsel de David et Nathan Zellner (avec Robert Pattinson, Mia Wasikowska, Robert Forster), la remise des prix et une “boum” à l’Elyseum avec les dj sets de Piège à garçon, de French 79 et d’Arnaud Rebotini ! Puis clap de fin ! 

Du 12 au 19/06/2018
Dans plusieurs lieux sur ou autour de l’Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris


Par Rita Carvalho