Actualités
vendredi 26 avril 2019
Toucher du doigt le bonheur au MAIF Social Club
 
Actualités
jeudi 25 avril 2019
Le Musée Marmottan se tourne vers l’Orient
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Le Hasard Ludique fait sauter ses grilles lors de son week-end d'anniversaire
 
base

Viva Agave, un festival pour goûter et découvrir les spiritueux du Mexique

Tequila, mezcal et autres spiritueux dérivés de l’agave partent à la conquête des palais des Parisiens avec l’événement Viva Agave. Ambiance et saveurs mexicaines dans la capitale du 20 au 25 mars.
L’agave ça vous parle ? Vous connaissez au moins cette plante grasse mexicaine pour son fameux sirop, mais saviez-vous que c'était grâce à elle qu’on produisait également la tequila ainsi que le mezcal ? Alors si vous voulez approfondir vos connaissances sur cette plante pleine de ressources, on n’a que deux mots : “Viva Agave”. Et ça tombe plutôt bien, le dit festival ouvre ses portes aujourd’hui.

Viva Agave, c’est le premier événement conçu pour faire connaître au public parisien les alcools mexicains produits grâce à cette plante. Jusqu’à lundi prochain, animations et salon (les 24 et 25 mars) judicieusement organisés dans des bars et lieux incontournables de la culture mexicaine à Paris, pour tout savoir de l’agave, de ses racines jusqu’à ses pointes !
A la Candelaria, la Perla ou au Botanero, dégustation de plusieurs spiritueux, à savourer purs ou en cocktails grâce à des créations spéciales de mixologues et d’experts venus du monde entier. Au menu : des bouteilles de Tequila Calle 23, de Tequila Jose Cuervo ou de Casamigos, la marque de George Clooney. Mais il n’y en aura pas que pour la célèbre tequila, puisque le producteur Del Maguey Single Village Mezcal sera également de la partie pour faire goûter quelques-uns de ses mezcals. Et pour les plus aventureux, samedi au Café Chilango c’est atelier cuisine pour préparer un ceviche à la tequila ainsi qu’un pain au pulque (autre alcool de l’agave). Mis à part cet atelier, tous les autres événements sont en entrée libre.

Puis, dimanche et lundi, c’est salon à l’Hôtel 1K avec moult stands, marques et références pour remplir son mini-bar, déguster (encore, oui) ou faire le tour de la production internationale (à noter qu’une sélection de marques non distribuées en France seront présentes). Pendant ces deux jours il y aura aussi des conférences et masterclass (avec des mezcaleros, des mixologues, des auteurs, des créateurs de bars…), un espace librairie, un stand de restauration assuré par Maria Juana Paris, des expositions…  
 
Du 20 au 25/03/2019
Dans plusieurs lieux de Paris

tarif : animations gratuites (sauf atelier de cuisine au Café Chilango) 
pass 1 jour à 9 € et 2 jours à 14 € pour le salon


Par Rita Carvalho