Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
base

Viva Mexico, la semaine du cinéma mexicain à Paris

Envie d’explorer le 7ème art mexicain à fond et de voir ce qui se cache derrière le médiatique trio de tête Cuaron, Inarritu et del Toro ? Direction Viva Mexico, festival de cinéma dédié au Mexique qui se déroule au Luminor Hôtel de Ville à partir de ce mercredi.
Pour faire rayonner le cinéma mexicain à Paris on peut notamment compter depuis 2013 sur Viva Mexico. Pour sa 7ème édition qui s’ouvre le 2 octobre, le festival prend ses quartiers dans la salle du Luminor Hôtel de Ville pour une semaine de projections, de rencontres, masterclass et de marché mexicain !

Pendant ces quelques jours, ce n’est pas un, mais bien plusieurs cinémas mexicains qui vous seront donnés à voir. La sélection se veut la plus large et ouverte possible et au plus près de la réalité de la production contemporaine ! Ainsi beaucoup de films de fiction seront projetés pour la première fois dans la capitale ou en France (avec la présence d’un membre de l’équipe), c’est le cas notamment de Chicuarotes de Gael García Bernal, de Qui est normal ? Lui, c'est Tomás de María Torres ou de La bonne réputation d’Alejandra Márquez et à ne pas manquer pour le jeune public, le film d’animation Le monde magique de Salma de Carlos Gutiérrez. Côté rencontres, un rendez-vous avec l’actrice du film Roma d’Alfonso Cuaron, Yalitza Aparicio et une masterclass avec Ernesto Contreras, directeur et scénariste ou une table-ronde autour du thème “Le Cinéma, un outil pour dénoncer la violence de genre ?” en compagnie d’Aparcio, de Lucía Gajá et Dolores Herdia. 
Enfin, pour prolonger l’immersion mexicaine au delà de l’écran, un marché (de jeudi à dimanche) pour se faire une razzia sur des bons produits mexicains ! A noter aussi que le festival est itinérant et posera ses valises dans plusieurs villes françaises du 09/10 au 06/12.

Du 02 au 8/10/2019
au Cinéma Luminor Hôtel de Ville
20 Rue du Temple
75004 Paris
tarif :  séances à 8 € (7 € en réduit)
 

Par Rita Carvalho