Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Guinee Music All Stars

FGO-Barbara
75018 Paris

Moh ! Kouyate´ se lance dans un nouveau projet qui a tout du de´fi : remettre sur le devant de la sce`ne internationale la musique moderne guine´enne. Pour y parvenir, le chanteur guitariste a rassemble´ autour de grands noms tels celui de Sekouba Bambino, des jeunes talents du pays.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Mayra Andrade

La Lanterne
78120 Rambouillet

En créole, en anglais, en français ou en portugais, la capverdienne nomade Mayra Andrade nous a toujours entrainé dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu. Sa pop englobe tout le vaste mouvement du monde, entre romantismes occidentaux et sensualités du Sud, reggae d’ici et trois-temps d’Afrique.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La Cubanerie

Le Bal Blomet
75015 Paris

La Cubanerie porte bien son nom. Une enseigne vouée aux saveurs de la musique cubaine traditionnelle (son, rumba, trova, danzon).

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La Chica

La Maroquinerie
75020 Paris

D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique Latine. Terre intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.

Le mercredi 29 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Las Famatinas

Studio de l'Ermitage
75020 Paris

Ce trio vocal propose une interprétation de la musique argentine, s'octroyant quelques détours en Amérique du Sud. Les timbres du bandonéon, des flûtes, du ukulele, du violon ou de la caja vidalera se mêlent aux voix créant une multitude de couleurs.

Le mardi 21 janvier 2020
Tarifs : 16€50

Rakesh Chaurasia, Ojas Adhiya

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Une musique intense baignée d’une profonde spiritualité où l’homme rejoint ciel.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Yapunto

Baiser salé
75001 Paris

Yapunto s’est approprié les musiques traditionnelles colombienne en les nourrissant de leurs influences afin d’inscrire des compositions originales « transe latine » dans l’univers d’un public occidental contemporain.

Le jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation

Wahrani

Nouveau Cap
93600 Aulnay-sous-Bois

WahRani, désigne l'habitant ou le natif d'Oran mais aussi un style de musique qui y a vu le jour. A l’origine du projet, le souhait de créer un répertoire qui emmène dans le Oran du milieu du siècle dernier à l'époque où les rythmes latins, les mélodies espagnoles rencontraient la poésie bédouine et la musique orientale.

Le vendredi 17 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Sidi Bemol

Studio de l'Ermitage
75020 Paris

Sidi Bemol a toujours eu cette particularité de savoir naviguer entre tradition et contemporanéité, c’est ce qui fait sa richesse, c’est ce qui enchante son public fidèle. Musique d’aujourd’hui, forcément de par ses nouvelles compositions (Essala, Nekkni …), Sidi Bemol ne cesse de créer, d’écrire, de composer, d’observer le monde qui l’entoure.

Le jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : 14€50

Les Fouteurs de joie

Café de la danse
75011 Paris

Guitares manouches, ukulélé, accordéon, banjo, contrebasse, tuba, clarinette et saxophone en bandoulière, les Fouteurs de Joie bousculent le répertoire.

Du vendredi 24 janvier 2020 au mardi 26 mai 2020
Tarifs : frais de réservation