Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

La Fanforale du Douzbekistan

Studio de l'Ermitage
75020 Paris

Région autonome de Paris 18e qui s’étend des pourtours du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour, le Douzbekistan abrite une fanfare insolite née d’une soirée arrosée entre voisins du même immeuble. La troupe s'est étoffée au fil des rencontres. Intruments en mains, cordes vocales en bouches, La Fanforale du Douzbekistan dégainent des chants balkaniques et populaires sur fond de fanfare cuivrée.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Erik Pedurand

La Petite Halle de la Villette
75019 Paris

L'auteur, compositeur, interprète Erik Pédurand est au croisement des rythmes d'Afrique, de la Soul Américaine, de la Mazurka Martiniquaise et du Gwo Ka Guadeloupéen. Accompagné du groupe The Keeys, il rend hommage à Eugene Mona, véritable porte-voix des musiques traditionnelles de la Martinique dans les années 1970.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

David Walters

360 Paris Music Factory
75018 Paris

Jeune auteur, compositeur, interprète et producteur a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Gren Seme

Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Tout droit venu de l'île de la Réunion, le groupe Grèn Sémé, toujours en recherche de nouvelles sonorités, mélange rock et maloya, la musique traditionnelle réunionnaise.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Orchestre national de Barbes

360 Paris Music Factory
75018 Paris

L’Orchestre national de Barbès rassemble un public conquis par une musique d’une richesse exceptionnelle, empreinte de sonorités d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa). C’est en puisant dans d’autres courants (rock, reggae, ska cuivré…) mixés à ce répertoire traditionnel, que l’orchestre d’une dizaine de musiciens et chanteurs produit une musique d’une originalité rare.

Du vendredi 14 février 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gnawa Diffusion

Nouveau Cap
93600 Aulnay-sous-Bois

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Allaoua

Zénith
75019 Paris

Chanteur kabyle.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Yemaya La Banda

Studio de l'Ermitage
75020 Paris

Avec leur salsa façon « Consciente » elles vous offrent leurs joies, leurs peines et chantent l'espoir, leurs colères, leurs rêves, la vie, la mort… dans la gaieté et l'humour, engagées... et dégagées...

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rocio Marquez

Pan Piper
75011 Paris

Rendant hommage à Pepe Marchena, chanteur novateur du XXe siècle, Rocío Márquez suit sa propre route et invite à un véritable voyage sonore, entre tradition et modernité, où la voix pure de la cantaora nous guide tel un fil d'Ariane.

Le mercredi 12 février 2020
Tarifs : indisponible

Aziz Sahmaoui & University of Gnawa

La Cigale
75018 Paris

Aziz Sahmaoui reprend la route avec son groupe au nom magique, évocateur de rêves sonores et de transes ensorcelantes. Dans ce nouveau voyage où les refrains entêtants cohabitent avec un groove divinement chaloupé, le chanteur poète marocain atteint un superbe équilibre entre rock maghrébin, jazz et musique gnawa.

Le mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible