Diaporama
mercredi 18 juillet 2018
Caro et Jeunet, l’envers du décor à la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
mardi 17 juillet 2018
La 28ème édition du Cinéma en plein air de La Villette va vous faire chanter
 
Actualités
lundi 16 juillet 2018
La Bohème de Puccini revisitée pour tous
 

Bombino

Petit Bain
75013 Paris

L'emblème de nouvelle génération touareg.

Le mercredi 7 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Loreena McKennitt

Salle Pleyel
75008 Paris

Loreena McKennitt et son mélange éclectique de musique celte, de pop et de folk, a vendu plus de 14 millions d’albums dans le monde et elle a été certifiée disque d’or, de platine et multi-platine dans 15 pays et 4 continents.

Du samedi 6 avril 2019 au dimanche 7 avril 2019
Tarifs : indisponible

Puerto Candelaria

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
75007 Paris

Audacieux et innovant, Puerto Candelaria s’est frayé un chemin sur la scène indépendante d’Amérique latine. Le groupe mixe l’underground Rebel Cumbia au Columbian Style Jazz pour se moquer des schémas et raconter la Colombie d’aujourd’hui. Un voyage ensoleillé et coloré.

Le dimanche 22 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Plaza Francia Orchestra

La Cigale
75018 Paris

Muller & Makaroff ont renouvelé le tango avec Gotan Project, avant de célébrer les noces du tango et de la chanson pop dans Plaza Francia, avec la mythique Catherine Ringer. Avec Plaza Francia Orchestra, les maestros du néo-tango continuent leur exploration musicale et revisitent, avec élégance et sensualité, les orchestres "tipicas" de Buenos Aires.

Le mardi 27 novembre 2018
Tarifs : à partir de 39€60

Qissat'Awada

Théâtre Marigny
75008 Paris

Créé autour d’une formation inédite : piano, violoncelle, soprano et oud, Qissat'Awada orchestre une rencontre entre la musique occidentale classique et la musique orientale avec des instrumentations et des improvisations à partir d’œuvres de Ravel, Tomasi, De Falla et Salin Dada en regard de textes littéraires de Camus, Pasolini, Al-Maghout, Adonis, Gibran…

Le dimanche 12 mai 2019
Tarifs : indisponible

Yulduz Turdieva

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Passionnée depuis son enfance par les chants traditionnels, Yulduz Turdieva a déjà conquis par sa voix unique et son savoir étendu les connaisseurs du répertoire classique d’Asie centrale comme les amateurs de chansons populaires, pour être aujourd’hui considérée comme la nouvelle diva d’Ouzbékistan.

Le samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Kamila Nabiyeva, Elshan Mansurov, Alakbar Alakbarov

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Kamila Nabiyeva, 21 ans, gagnante à 14 ans d’un prestigieux concours de mugham, a déjà conquis bien des publics hors de son pays natal. Accompagnée du maître incontesté de kamantché Elshan Mansurov et du musicologue et enseignant de târ Alakbar Alakbarov, c’est en trio qu’elle donnera libre cours à son imaginaire pour orner cette musique modale de brillantes improvisations

Le samedi 12 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Deva Premal, Miten, Manose

Le Grand Rex
75002 Paris

Ce concert de mantras classiques et de chants actuels.

Le mardi 2 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Carte blanche au trio K/D/M

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

1ère partie : création mondiale de trois oeuvres écrites pour le Trio K/D/M; Œuvres de Laurence Huc (avec récitant), d'Eric Fisherr et de Fabrice Kastel et en 2ème partie : Portraits crachés (2013) de Luis Naón, pour accordéon et deux percussions (avec électronique et vidéo) et Traces X (2014) de Martin Matalon, pour accordéon (avec électronique).

Le dimanche 17 février 2019
Tarifs : indisponible

Aicha Toure

ACP La Manufacture Chanson
75011 Paris

Aïcha Touré nous transporte dans son univers hors des sentiers battus et des frontières, alliant poésie, humour, accordéon et claquettes. Ses multiples influences musicales (afro/franco/latino) et ses textes pertinents (et impertinents !) se mêlent et s'entremêlent autour d'une artiste pétillante au parcours atypique.

Le mercredi 17 octobre 2018
Tarifs : indisponible