Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Photographie

RUSKAIA

Photographie Galerie rouge
75004 Paris

La Galerie Rouge inaugure sa programmation avec l’exposition Ruskai¨a qui met a` l’honneur, dans l’espace principal, deux photographes : Luc Choquer, artiste franc¸ais qui a travaille´ sur la Russie des anne´es 1980-1990 et Sergey Neamoscou, artiste russe ne´ en 1981 et arrive´ a` Paris a` 18 ans. La Petite Nef pre´sente Des Silences Assourdissants, exposition autour du regard de deux jeunes artistes sur l’Iran d’aujourd’hui : l’iranienne Aida Ganjipour et la franc¸aise Jeanne Grouet.

Du vendredi 12 juin 2020 au dimanche 6 septembre 2020
indisponible
Design

MATIERES _ A LUXE.E

Design Ange Monnoyeur Gallery
75003 Paris

Cinq artistes designers se réunissent à la galerie Ange Monnoyeur. Leur point commun : l’incarnation, la matérialisation, la sensualité des matières et reflets des lumières.

Du mardi 1 septembre 2020 au dimanche 13 septembre 2020
indisponible
Peinture

Colorful

Peinture Galerie Denise René - rive gauche
75007 Paris

La galerie rive gauche organise un accrochage de groupe composé d'œuvres colorées pour fêter l'arrivée de l'été.

Du jeudi 18 juin 2020 au mardi 15 septembre 2020
indisponible
Techniques mixtes

Ed et Nancy Kienholz

Techniques mixtes Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Loin du ready-made ou du pop art traditionnel, le travail d'Edward et Nancy Kienholz mêlent sculptures d’êtres humains et objets manufacturés dans un réalisme ambigu et mystérieux. L’objectif est une dénonciation virulente des travers de la société américaine : outrance consumériste, racisme ordinaire, sexisme, violence institutionnelle, hypocrisie religieuse.

Du samedi 5 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible
Photographie

Des silences assourdissants

Photographie Galerie rouge
75004 Paris

Des Silences Assourdissants, dans la Petite Nef de la galerie, présente le regard de deux photographes émergentes sur l’Iran.

Du vendredi 12 juin 2020 au dimanche 6 septembre 2020
indisponible
Performance

Carte Blanche a Anne Imhof

Performance Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette grande exposition d’envergure en France, Anne Imhof convoque à la fois performance, peinture, musique et installations. Elle mettra à nu les espaces du Palais de Tokyo, afin de mieux les révéler et d’inviter le public à une expérience topographique. Anne Imhof ouvre ainsi de nouvelles perspectives sur les espaces, mais aussi sur sa pratique, en l’inscrivant dans une tradition esthétique et conceptuelle élargie qui la relie à d’autres artistes historiques et contemporains.

Du mercredi 21 octobre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Peinture

Raul Illarramendi

Peinture Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Les travaux de Raúl Illaramendi procèdent de l’observation de "traces laissées par l’homme" au quotidien en milieu urbain. Illaramendi combine dessin et peinture : il travaille au crayon de couleur sur une toile, qu’il a préparée au préalable avec de la gouache. Avec ces esthétiques en apparence contradictoires, toutes les séries sont le fruit d’une observation constante : la représentation d’une fausse couleur, d’une fausse légèreté, d’un faux rythme et d’un faux événement.

Du samedi 27 juin 2020 au samedi 22 août 2020
indisponible
Dessin

Jorge Gonzalez : extraits de carnets

Dessin Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Pour construire ses bandes dessinées, Jorge Gonzalez réalise des recherches dans ses carnets avant de les mettre en valeur dans les pages de ses albums. C'est cette étape primordiale qu'Huberty & Breyne vous propose de découvrir à son adresse parisienne cet été.

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible
Dessin

Emanuele Becheri

Dessin Galerie Bernard Bouche
75003 Paris

Ce n’est qu’au moment du déroulement de la feuille que Becheri découvre ce qu’elle contient. Les traces sont parfois réduites au minimum, ou au contraire étendues ou ramifiées comme des cartes (géographiques) dans lesquelles il peut nous sembler reconnaître des formes. Mais, dans l’extrème ambiguïté de ces signes, toute ressemblance est trompeuse tel un mirage.

Du samedi 19 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible
Photographie

Loic Trujillo : hier jusqu'au bout

Photographie Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Se souvient-on qu’il y a quelques décennies encore, plus de cent cheminées brûlaient à Padiès et l’école accueillait jusqu’à soixante-dix enfants ? Un village était une société. Une multitude d’artisans peuplaient les campagnes, charrons, bourreliers, menuisiers, forgerons, maréchal-ferrant, sabotiers, tonneliers... Ce sont aujourd’hui des petits bouts du monde qui témoignent de la fin d’un monde. Ce travail évoque le dépeuplement de ces lieux de vie, l’isolement et la solitude que cela induit.

Du mardi 15 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible