Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Photographie

Winter

Photographie Galerie Catherine et André Hug
75006 Paris

La Galerie Catherine et André Hug présente dans cette exposition des photographies de Tiina Itkonen, Georges Tatge, Philippe Chancel et Stuart Franklin.

Du vendredi 24 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible
Gravure

Marie-Christine Bourven

Gravure Fondation Taylor
75009 Paris

Le travail de gravure de Marie-Christine Bourven s’exprime sur de nombreux supports, du zinc au carton en passant par le plexiglass ou le linoléum, en utilisant toutes sortes d’outils : des plus traditionnels (pointe-sèche, gouges, berceaux...) aux plus aléatoires (graveuse électrique, pyrograveur, collage, broderie...). Dans ses récentes œuvres gravées, elle développe un univers tout en nuance de noir et blanc.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible
Sculpture

John Chamberlain : Chamberlain in Paris

Sculpture Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Chamberlain in Paris dévoile une sélection d’œuvres de l’artiste américain John Chamberlain, réalisées entre le milieu des années 1960 et le début des années 1990. Œuvres protéiformes, elles se répondent dans leurs différents médiums dont l’artiste ne cessa de faire l’expérimentation. C’est dans l’improvisation qu'il a toujours envisagé sa création. C’est précisément dans l'esprit du flâneur parisien, par le hasard, qu'elle continue de jouer de ses associations.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible
Installation

Antoine Schmitt : Pixel noir

Installation Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Dans Pixel noir, une forme mouvante constituée d’un essaim de pixels blancs vidéo projetés habite la surface du mur. Les pixels montrent une attirance compulsive pour un vrai tableau carré noir fixé au mur, sans jamais toutefois pouvoir y pénétrer.

Du mercredi 1 janvier 2020 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible
Dessin

Coco : Le Banquet et dessins de presse

Dessin Galerie Art Maniak
75009 Paris

A l'occasion de la parution de la BD "Le Banquet" la galerie Art Maniak met à l'honneur la dessinatrice Coco lors d'une exposition vente d’œuvres originales. L'exposition sera consacrée aux originaux de l'album "Le Banquet" ainsi qu'à de nombreux dessins de presse publiés dans le journal "Charlie Hebdo".

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Techniques mixtes

Caroline Wells Chandler

Techniques mixtes Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Caroline Wells Chandler nous invite dans chacune de ses expositions, à explorer Queertopia, un monde psychédélique où le règne suprême est loufoque et profond et dans lequel évoluent des corps aux couleurs vives désessentialisés, des corps queer qualifiés d’inter-entre-deux.A la Galerie Eric Mouchet, il présente une nouvelle série d’œuvres spécialement conçues pour l’occasion et pour le lieu, qui prennent comme point de départ le retable d’Issenheim, l’œuvre préférée de l’artiste en France.

Du samedi 1 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Peinture

Guillaume Maury : construire un saloon

Peinture Progress Gallery
75011 Paris

Dans la peinture de Guillaume Mary, tout part du souvenir, généralement celui d’un lieu étroitement lié à son vécu – la maison de famille, l’atelier ou encore une cabane. Pourtant, malgré l’affect à l’œuvre dans ces évocations, celles-ci procèdent d’un certain dénuement, une rétention de ce qu’il y a à voir, à dire. Ces endroits se trouvent systématiquement décontextualisés, et résumés sur la toile aux seules architectures, parfois à quelques éléments végétaux stylisés.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Performance

Humanimalismes

Performance Topographie de l'art
75003 Paris

Convoquer l’animalité pour mieux comprendre l’humanité : de Joseph Beuys à Jan Fabre, Horst Haack, Joël Hubaut, Léa Le Bricomte ou encore au duo Art Orienté Objet, de nombreux artistes contemporains explorent la relation voire la fusion animal-humain.

Du samedi 8 février 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible
Peinture

Sabine Savornin : lueurs

Peinture Mairie du 6e
75006 Paris

Pour cette exposition Sabine Savornin a voulu transcrire, à travers des tableaux floraux et colorés, la sensation de renouveau que porte le printemps. Elle a observé plus particulièrement les alentours de la Galerie du Luxembourg : du verdoyant Jardin du Luxembourg au joyeux quartier de Saint-Germain-des-Prés, la nature est très présente.

Du samedi 29 février 2020 au jeudi 12 mars 2020
indisponible
Techniques mixtes

Zhenya Machneva : reminiscences

Techniques mixtes Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Les motifs, les machines et les bâtiments sont les archives d’une époque révolue, une époque où l’industrialisation et la figure de l’ouvrier ont été glorifiées à outrance. Une époque évanouie dont il reste des fantômes à peine visibles. Il s’agit alors pour l’artiste d’incarner ce patrimoine pour lui offrir une nouvelle existence.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible