Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 
Photographie

C*nsorsh*p : le concours/exposition pour faire bouger les choses

Photographie Galerie &co 119
75003 Paris

Nous collaborons avec Foto Femme United (FFU) pour lancer leur tout premier concours photographique et exposition sur le thème de la censure dans les médias. L’appel ouvert a commencé le 30 Décembre et se termine le 15 février à minuit. Le concours est gratuit et ouvert aux personnes binaires, non-binaires, femmes cisgenres et transgenres.

Du jeudi 12 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
indisponible
Photographie

Estelle Hanania : I's Alive!

Photographie Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Dans le cadre de la programmation du Studio, consacré aux artistes émergents, la MEP présente It’s Alive!, une exposition de la photographe française Estelle Hanania, consacrée au travail de la metteuse en scène et chorégraphe Gisèle Vienne, notamment autour des marionnettes et de la ventriloquie.

Du vendredi 24 avril 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Photographie

Photos et videos d'artistes de la Donation Lemand

Photographie Institut du monde arabe
75005 Paris

En 2018, les collectionneurs Claude et France Lemand ont fait don au musée de l'Institut du monde arabe d'une exceptionnelle collection d'art moderne et contemporain. Courant 2019, la donation initiale s'est étoffée de photographies et de vidéos d'artistes, que ce nouvel accrochage propose de découvrir.

Du mercredi 18 mars 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible
Sculpture

L’epopee napoleonienne en figurines

Sculpture Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides
75007 Paris

Une quarantaine de figurines de plomb représentant les personnages historiques les plus célèbres et les grands généraux de l’épopée napoléonienne sont à découvrir dans les cabinet insolites.

Du samedi 28 mars 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Photographie

Nouvelle version du studio 13/16

Photographie Centre Pompidou
75004 Paris

Pour ses 10 ans, le Studio 13/16 se réinvente au plus près des ados. Résolument tourné vers les jeunes et les artistes, le Studio 13/16 se pense et s’expérimente comme un lieu de vie, de création, de découverte, d’ouverture et de décloisonnement des pratiques et des approches de la création.

Du samedi 18 janvier 2020 au lundi 17 janvier 2022
indisponible
Sculpture

Maxwell Williams : Bab-el-Mandeb

Sculpture Galerie de Thorigny
75003 Paris

Bab-el-Mandeb signifie Porte des larmes en arabe. C'est le point le plus étroit entre Djibouti et le Yémen à l'ouverture de la Mer Rouge. Utilisant la porte comme métaphore, Maxwell Williams place le parfum dans le contexte de la performance, de la recherche, de la sculpture et de la photographie pour explorer une histoire personnelle de sadomasochisme, de techno et de raves bavardes, de routes commerciales mondiales, de chagrin d'amour et de la psychologie derrière l'hédonisme du parfum.

Du jeudi 13 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible
Sculpture

Kim KototamaLune : le prologue de la matiere

Sculpture Galerie Da-End
75006 Paris

Les nouvelles sculptures aux formes organiques de Kim KototamaLune témoignent de ses multiples intérêts pour les neurosciences, la physique quantique ou la philosophie orientale. Car au-delà des performances techniques que requière précisément le maniement du verre, l’artiste est avant tout animée par une question : "Comment incarner cette sensation impossible à nommer ?", celle que certains appellent le vide et que d’autres, les scientifiques, qualifient de prologue de la matière.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Photographie

Laetitia Bica : dispersion

Photographie Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Laetitia Bica est une artiste contemporaine qui place la recherche au cœur de son travail. Si son propos est avant tout de "faire image", soit de donner à voir, de révéler, il est essentiel de considérer ses œuvres comme des boutures, dont chacune est la trace d’un processus créatif qui, hypothèses en expérimentations, questionne le rapport de l’artiste à son environnement naturel et humain.

Du mercredi 12 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible
Photographie

Wylda Bayron : heros et esprits de la Nouvelle-Guinee

Photographie 193 Gallery
75003 Paris

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays méconnu situé au nord de l’Australie, tardivement exploré par les Occidentaux et entouré, aujourd’hui encore, d’une aura de mystère. Son territoire insulaire abrite une richesse naturelle insoupçonnée et une diversité culturelle exceptionnelle, façonnée par 40 000 ans de présence humaine. Wylda Bayrón a parcouru cette région difficile d’accès à la rencontre de sociétés tribales en pleine mutation, dont l’héritage ancestral est aujourd’hui menacé.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible
Peinture

Eric Corne : le realisme des anges

Peinture Galerie Patricia Dorfmann
75004 Paris

Artiste peintre et commissaire d’exposition, Éric Corne est à l’origine de la création en 2002 du Plateau. Aujourd’hui, c’est dans des territoires artistiques liés au rêve, à la nuit et au fantasme, qu’il donne à voir et à penser la création contemporaine.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible